Accueil ASCF The Fall, la série qui ne vous laissera plus dormir !

The Fall, la série qui ne vous laissera plus dormir !

9 Temps de lecture
5
0

the-fallCréée par : Allan Cubitt

Avec : Jamie Dornan, Gillian Anderson…
Nationalité : Britannique
Diffusée sur : BBC Two
Date : 12 Mai 2013 –
Genre : Drame policier, Thriller
Statut : En production
Format : 55 minutes

Synopsis :

La série suit une enquête du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d’investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s’en prend à des jeunes femmes de Belfast, toutes brunes et jolies. L’une en réchappe mais ne se souvient de rien. Dès le début on sait qui est l’assassin, il s’agit donc de découvrir comment Stella Gibson va arriver jusqu’à lui et l’arrêter.

Bande-annonce :

:star: Mon avis :

The Fall, c’est LA série qui cartonne au Royaume-Uni et qui a révélé Jamie Dornan (oui, celui qui joue Christian Grey…). Mais, The Fall, quoi est-ce ? Eh bien, c’est une série qui va tellement vous rendre accro et vous donner envie d’en savoir plus après chaque épisode que vous n’en dormirez plus la nuit, et ce d’autant plus que cette série est parfois assez… Glauque. En effet, ici, le téléspectateur sait dès le départ qui est le meurtrier et l’intérêt pour nous est donc de suivre le cheminement qui va mener Stella Gibson (aka Gillian Anderson) jusqu’à Paul Spector (Jamie Dornan).

the-fall-11

La série est tout simplement brillamment construite. On ne s’ennuie jamais et les scénaristes ne nous épargne rien. On suit tant l’enquête de la police que le calvaire de ces femmes ou encore la vie, en apparences normale, de Paul Spector. De fait, on est complètement immergé et passionné par l’histoire, le suspense mettant nos nerfs à rude épreuve. 

Des acteurs brillants et un scénario extrêmement bien ficelé

Voilà les deux ingrédients de la réussite totale de cette série. Au-delà du fait que les britanniques savent créer et réaliser d’excellentes séries (Doctor Who et Sherlock en sont des exemples criants mais ne sont pas les seuls), les acteurs et les scénaris prévus ici sont tellement excellents que l’on ne peut qu’être captivé et admiratif devant le travail de fond qui a été réalisé.

Tout d’abord, le casting révèle Jamie Dornan, un acteur au charisme fou et avec un talent assez impressionnant. En effet, il prend son rôle de serial killer très au sérieux et se montre vraiment convaincant, et ce d’autant plus quand la réalisation fait la parallèle avec sa vie personnelle qui est, on ne peut plus normale. De fait, on se retrouve tiraillé entre deux extrêmes : l’envie de haïr ce personnage aussi malsain que malfaisant, et l’impossibilité de ne pas l’apprécier pour son côté « bon père de famille ».

the-fall-3De l’autre côté, The Fall marque aussi le retour de Gillian Anderson, que l’on connait surtout pour son rôle dans X-Files. Et si je l’ai découverte avec cette série, j’ai tout simplement été bluffé par son talent! En effet, Gillian Anderson est tout simplement brillante, et le « duo » qu’elle forme avec Jamie Dornan pour la création de cette série est absolument explosif et saisissant. Pourtant, on ne peut pas dire que les deux personnages soient souvent amenés à se rencontrer, et pour cause…

Plus que les acteurs, c’est aussi le scénario qui est brillant. L’histoire ne s’essouffle pas trop et le téléspectateur reste intrigué par la façon dont l’histoire va être résolue. On s’interroge, on fait fonctionner nos méninges, et ça marche ! On en redemande et tant pis si on n’en dort plus la nuit. 

Une série qui vous rendra un peu parano… Mais on aime ça !

Après avoir dévoré les deux premières saisons (et attendu très longtemps l’arrivée de la troisième…), je me suis trouvée un peu parano. Il faut dire que The Fall sait comment vous donner des sueurs froides et vous faire douter du monde qui vous entoure ! Préparez-vous à devenir obsédé par cette série…

Excellent

Galerie d’images

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

5 Commentaires

  1. jenyfer89

    3 octobre 2016 à 10 10 39 103910

    Moi j’ai vu que les deux premiers épisodes, ca m’avait plus mais a regarder en streaming c’était pas top, les vidéos planter ou ca couper en plein milieu. Ensuite j’avais vu qu’ils avaient passer la première saison a la tv, mais a ce moment la j’était déja a fond dans une autre série 🙁 j’espère qu’ils vont donc recommencer au début lol

    Réponse

    • Chouquette

      16 octobre 2016 à 12 12 09 100910

      Elle est sortie en DVD sinon il me semble, mais c’est à vérifier 🙂

      Réponse

  2. Lily

    3 octobre 2016 à 11 11 02 100210

    Bon. Tu m’as convaincue là je crois ! 😀

    Réponse

    • Chouquette

      16 octobre 2016 à 12 12 08 100810

      J’espère bien, haha ! :p

      Réponse

  3. sann

    5 octobre 2016 à 10 10 56 105610

    j’ai vu la série en entier et c’est vraiment avec impatience que j’attends la saison 2 !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…