Accueil ASCF Les Forêts d’Acora de Thomas Clearlake

Les Forêts d’Acora de Thomas Clearlake

8 Temps de lecture
0
0

:star: Les Forêts d’Acora de Thomas Clearlake

les-forets-dacora-thomas-clearlakeNombre de pages : 270 pages
Editeur : Auto édition
Date de sortie : 01 Juin 2016
Collection : Roman Ebook
Langue : Français
ASIN: B01GIL5P4U
Prix Editeur : 2€99
Disponible uniquement sur Liseuse

Son résumé :
Dans un futur très lointain, aux confins de l’univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie…l’Homme, l’un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d’autres…
Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s’organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises…dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète.
Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

Mon avis :

Avec ce roman, je dois dire que Thomas Clearlake m’a épatée en mélangeant deux genres, la science-fiction, dont je suis totalement novice et la fantasy que j’affectionne.

L’univers en lui-même est bien construit, on sent que l’auteur a travaillé dessus afin de le faire coïncider d’un bout à l’autre. Le lecteur débarquant dedans, beaucoup de détails sont fournis sur les personnages, les lieux et les liens entre tous, ce qui permet l’imprégnation dans l’histoire. Bien entendu, à nous, lectrices/lecteurs, de prendre notre temps pour tout comprendre et ne pas aller trop vite.

Le côté science-fiction nous fait voyager de planètes en planètes, ce qui est, pour moi, un voyage digne de ce genre, mais pas seulement. Les prénoms de certains personnages sont assez … compliqué à prononcer (je serais incapable d’en parler à voix haute ). J’ai apprécié le côté fantasy avec l’histoire des Sentinelles, un peu chevaleresque, mais j’avoue que cela n’est pas le domaine principal de ce récit, donc amateur de science-fiction, cette histoire est entièrement pour vous ! Cela change du grand Star Wars, non ?

Le récit est rythmé de combats qui sont incroyablement bien décris et semblent presque à notre porte. Ce fut un plaisir de savourer ces lignes de descriptions qui nous apportent une certaine admiration pour l’imagination de son auteur. Il donne l’impression d’avoir une grande facilité à mettre noir sur blanc ses idées.

Dans l’ensemble, rien à redire sur le roman, j’ai été convaincu par l’histoire entière, mais sans toucher au coup de cœur, encore novice dans le genre, je ne peux pas réellement comparer. Toutefois, le gros hic dans ma lecture se tourne vers le format du livre.

En effet, le numérique est une bonne chose quand il s’agit d’emporter nos lectures partout, mais c’est un gros soucis quand un lexique et une carte se situe toute à la fin du format. J’ai essayer (on ne sait jamais) de faire des allers-retours entre la page où j’étais rendu et le lexique … Autant préciser tout de suite que ce ne fut pas très glorieux … Un temps fou de perdu.

Je pense donc que ce roman serait beaucoup plus plaisant à lire en format papier, ce que je souhaite entièrement à l’auteur, mais pour les plus impatients, il faudra prendre votre temps !

Très bon

Achetez cet ebook sur Amazon


kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…