Accueil ASCF Pour l’amour de Rose de Robin Schone

Pour l’amour de Rose de Robin Schone

8 Temps de lecture
0
0

Le Club, tome 2 : Pour l’amour de Rose de Robin Schone

Pour l'amour de Rose de Robin SchonePoche : 290 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 13 Juillet 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290121835
ISBN-13 : 978-2290121832
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€60

Son résumé : 

Rose Clarring voit mourir à petit feu son mari stérile qui noie son amertume dans l’alcool. Depuis qu’elle fréquente le club des Messieurs et des Dames, elle a compris bien des choses sur les relations entre les hommes et les femmes. Désormais, quitter son époux est pour elle une obligation morale. Elle sait pourtant qu’elle n’a aucune chance d’obtenir le divorce. Sauf peut-être si Me Jack Lodoun, avocat réputé et député, intercédait en sa faveur au Parlement. Jack accepte, à condition qu’elle ne lui cache rien. De cette intimité troublante va naître le désir et, pour la toute première fois de sa vie, Rose se sent enfin aimée pour elle-même. Mais la société victorienne réprouve les femmes trop libres et les rejette.

Mon avis :

Robin Schone est une auteure dont les romans ont la réputation d’être assez sulfureux, et pour cause puisque la dame nous entraîne loin, très loin des sentiers battus de la romance historique classique en nous proposant des histoires pleine de sensualité où rien -ou presque- n’est tabou. Avec Pour l’amour de Rose, elle nous offre une histoire passionnée et scandaleuse qui se lit avec beaucoup de plaisir et très rapidement.

Le seul défaut de ce roman est qu’il nous immerge directement dans l’histoire, sans prendre le temps de nous rappeler certains éléments essentiels comme ce qu’est Le Club des Messieurs et des Dames. De fait, pour peu que l’on ne sache pas qu’il s’agit d’un second opus (comme moi) ou que notre lecture du premier tome date un peu, on se retrouve assez vite complètement perdu face à cette histoire de procès et de Club, et ce d’autant plus qu’il s’agit d’éléments centraux de l’intrigue puisque tout part de ces événements.

Une fois la déroute passée, on se plonge très vite dans cet univers particulier qui nous emmène au coeur d’une société liberticide pour les femmes où le seul moyen pour elles d’exercer les droits qui sont nôtres aujourd’hui est de se cacher. On découvre alors Rose, ce petit bout de femme qui est à la fois malheureuse et terriblement loyale envers son mari. En effet, si celui-ci est stérile, elle ne souhaite pas que cela se sache et est prête à se laisser accuser d’adultère pour obtenir le divorce et sortir d’un mariage qui rend les deux parties terriblement malheureuses.

Toutefois, rien n’est aussi simple dans ce roman. Si Rose décide de quitter son mari et de prendre pour amant l’avocat a qui elle a demandé de lui obtenir le divorce, elle va vite déchanter en découvrant la véritable nature de Jonathan. Celui qui semblait être un homme bien sous tout rapport se révélera finalement un homme bien sombre et manipulateur, se cachant derrière l’excuse de l’amour qu’il porte à sa femme. De fait, on ne peut que se prendre d’affection pour Rose qui est avide de savoir et qui semble s’épanouir au contact de son amant, un homme qui nous paraît tout à fait banal et que l’on ne peut qu’apprécier.

Les événements s’enchaînent très rapidement, peut être parfois un petit peu trop, mais on ne boude pas son plaisir avec cette lecture qui a un petit goût d’interdit. En effet, loin des romances historiques conventionnelles, Robin Schone nous propose quelque chose d’une très grande sensualité sans jamais que son histoire ne devienne vulgaire. De fait, il n’y a absolument rien de dégradant dans ce roman, mais plutôt une quête partagée de plaisir et de passion, voire même d’amour, qui envoûte littéralement le lecteur.

Le format assez court du roman aidant (moins de 300 pages), on engloutit les pages les unes après les autres sans même les voir défiler. Robin Schone pousse même le vice jusqu’à une fin palpitante et inattendue qui clôt magistralement l’histoire qu’elle nous contait, même si j’aurais qu’elle soit une tout petit peu différente. Finalement, il n’y a rien de vraiment prévisible dans cette intrigue et la découvrir est un véritable petit plaisir coupable.

Presque Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Les Tomes Publiés

les-amants-scandaleux-de-robin-schone

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …