Accueil ASCF Exalte-Moi, de Sylvia Day

Exalte-Moi, de Sylvia Day

9 Temps de lecture
3
0

Crossfire, tome 5 : Exalte-Moi de Sylvia Day

Exalte Moi de Sylvia DayBroché : 510 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 6 Juillet 2016
Collection : Best
Langue : Française
ISBN-10 : 2290102652
ISBN-13 : 978-2290102657
Disponible en numérique : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui oeuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au coeur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Mon avis :

Avec la saga Crossfire, Sylvia Day nous aura fait vivre une multitude d’émotions qui, si elles furent positives au début, se sont révélées parfois plus négatives. Cependant, malgré le peu d’intérêt que j’ai eu pour le quatrième tome de la saga, j’étais curieuse de lire ce cinquième et dernier tome, et si je suis un petit peu déçue, j’ai tout de même apprécié ce moment de lecture aux côtes de Gideon et Eva, d’autant plus que je n’attendais pas grand chose.

Exalte-Moi aura été une lecture agréable, mais sans plus. En effet, le gros défaut du roman est qu’il ne se fasse quasiment rien durant les 400 premières pages, et quand enfin, un événement survient, Sylvia Day le survole littéralement alors même qu’il est en lien avec ce qui était la partie intéressante de l’intrigue. Et c’est ce qui m’a tout particulièrement agacé : l’auteure a une bonne idée de départ, mais ne l’exploite pas, préférant nous raconter une histoire mielleuse et niaise au possible… On est loin, très loin, du côté sexy et sombre de Dévoile-Moi.

Toutefois, comme j’attendais peu de cette lecture, je n’ai pas été aussi déçue que certains lecteurs ont pu l’être ou pourront l’être. En effet, après l’amère déception de Fascine-Moi, j’ai préféré ne rien attendre et profiter d’une lecture détente avec ce roman. Et ça a fonctionné puisque Exalte-Moi est une lecture parfaite pour les chaudes journées d’été, ou pour se vider l’esprit. Nul besoin de réfléchir avec ce roman, il n’y a qu’à se laisser porter par l’histoire de Gideon et Eva, même si celle-ci aurait pu être meilleure.

De fait, si je n’ai pas dévoré le livre, je l’ai lu assez rapidement et l’ai trouvé très distrayant, ce qui était finalement tout ce que je lui demandais. J’ai pu m’évader pendant quelques heures et si le côté mielleux m’a parfois énervé, j’ai tout de même profité de ma lecture pour me vider la tête après une longue journée de travail. Cependant, l’histoire reste banale et si l’on enchaîne les heures de lecture pour lire le roman d’une traite, le sentiment d’ennui pourrait d’ennui pourrait bien très vite s’installer.

En effet, si l’histoire nous permet d’oublier un peu le quotidien, son rythme est assez monotone, ce qui ne me permet pas de le considérer comme étant plus qu’une lecture sympathique, qui sera malheureusement assez vite oubliée. Malgré les changements de Gideon et Eva, l’évolution de leur relation et les autres personnages et leur côté attachant, l’intrigue manque de profondeur et d’émotions, nous donnant l’impression que Sylvia Day a écrit ce roman plus par obligation que par envie.

Exalte-Moi clôt ainsi la saga Crossfire. Ce qui devait être à la base une trilogie se sera finalement révélée une saga avec un excellent premier tome mais une suite malheureusement assez décevante. Ainsi, si j’ai pris le temps d’apprécier ma lecture dans le cadre de la détente pure, je ne suis pas sûre de la garder en mémoire très longtemps tant son contenu n’est pas mémorable. Une lecture d’été assez sympa, mais sans plus.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Crossfire Tome 1 : Dévoile Moi de Sylvia DayCrossfire Tome 2 : Regarde-Moi de Sylvia Day Enlace-moi de Sylvia Day  Crossfire T4 - Fascine-moi de Sylvia Day

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Le Puy des Livres (@puydeslivres)

    1 septembre 2016 à 13 01 20 09209

    Cette série est une vraie déception. Si j’ai adoré le premier tome, j’ai trouvé que bien trop vite Sylvia Day sombrait dans la facilité et les longueurs. J’ai décroché au troisième tome. Je ne poursuivrais malheureusement pas.

    Réponse

  2. Aurélie

    6 septembre 2016 à 18 06 04 09049

    Un cinquième tome?? Je pense que je vais passer mon chemin tant le 4 m’avait déçue…

    Réponse

    • Chouquette

      11 septembre 2016 à 13 01 31 09319

      Tu fais bien de passer ton chemin dans ce cas, ce cinquième tome ne vole pas bien haut malheureusement et je commence déjà à l’oublier…

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…