ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMosaïc

Rivalité, Beautiful Idols 1 d’Alyson Noël

Chronique réalisée par RoseRose

Rivalité, Beautiful Idols 1, d’Alyson Noël


Rivalité Beautiful Idols 1 Alyson NoëlNombre de pages
: 406 pages
Éditeur : Mosaïc
Date de sortie : 11 mai 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 228035280X
ISBN-13 : 9782280352802
Prix Éditeur : 15,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

À L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…

Layla rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.

Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.

Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.

Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Mon avis :

Pour commencer, un point sur la tranche d’âge. Les trois héros, Layla, Aster et Tommy, sont trois gamins. Des gamins paumés, pas pour les mêmes raisons d’ailleurs.

Pour celles et ceux qui ont lu ou vu, il y a quelques années, Gossip Girl ou Pretty Little Liars, ou, plus récemment, Addict, de Jeanne Ryan, on est dans cette même ambiance. On retrouve des jeunes de familles très aisées, comme Aster, mais avec des codes à respecter très forts (il faut se marier avec un jeune homme agréé par la famille, ne pas coucher en dehors des liens sacrés du mariage, etc.). Puis on a aussi un personnage, Layla, qui tente de survivre dans la jungle qu’est la presse ; pour que son blog se remarque, il faut qu’elle découvre le pire scoop possible. Et ce n’est pas forcément ce côté graveleux du journalisme qui l’attire. Quant à Tommy, c’est un jeune homme qui n’a pas été reconnu par son père. Musicien, il rêve d’avoir un jour la reconnaissance qu’il mérite. Mais le chemin est semé d’embûches…

En bref, trois héros qui peuvent sembler à première vue un peu stéréotypés, mais qui sont suffisamment bien décrits pour qu’on passe outre cette critique.

Quant à la disparition de Madison, elle m’a semblé assez anecdotique, l’essentiel n’étant (dans ce premier tome du moins) pas là. C’est d’ailleurs un peu dommage, car sa disparition ouvre le livre, mais ne revient pas avant la seconde moitié de l’histoire, laissant le lecteur un peu en attente.

La compétition entre les trois clubs est bien faite, et les coups bas ne manquent pas. Nos trois héros ont chacun leurs failles, et même si vous en préférez un, on ne peut pas totalement prendre parti et détester les deux autres. Chacun veut sortir de sa condition, quelle qu’elle soit, et, un peu par désespoir, est prêt au pire.

Si vous aimez les livres mettant en scène des mensonges, de la jalousie, de la compétition, des secrets… ce roman est fait pour vous !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils