ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Fatale Séduction de Gena Showalter

Chronique de KaaliKaali

:star: Les seigneurs de l’ombre – Fatale Séduction de Gena Showalter

 

Les seigneurs de l'ombre – Fatale Séduction gena showalterNombre de pages : 304 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juillet 2016
Collection : Nocturne
Langue : Français
ISBN-10: 2280361019    
ISBN-13: 978-2280361019
Prix Editeur : 6€95
Disponible sur Liseuse : Oui

 

Son résumé :

1/ Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains… une muraille réputée infranchissable et gardée par un homme, Géryon, et Kadence, une déesse inaccessible. Tous les matins, cette dernière vient vérifier la solidité du mur sous l’œil admiratif de Géryon, qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais, ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui lui adresse la parole. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille…

2/ Un sourire cruel aux lèvres, Atlas, le titan magnifique, toise avec satisfaction Nikè, la déesse rétive qu’il vient enfin d’emprisonner dans une de ses geôles. Finies les provocations, les attaques incessantes : cette fois, Nikè lui appartient et, pour mieux le lui prouver, il a fait tatouer dans son dos les cinq lettres de son nom… Pourtant, au fond de lui, il sait que sa victoire risque d’être de courte durée. Car Nikè connaît son point faible, cette attirance néfaste qu’il nourrit pour elle depuis toujours et qui pourrait lui être fatale s’il baisse sa garde un seul instant…

3/ Dans sa prison perdue au milieu des nuages, Bianca Skyhawk s’interroge. Comment échapper à Lysander, l’ange vertueux qui a osé la capturer, elle, la fille d’une harpie et d’un phénix, descendante de Lucifer lui-même ? Et soudain sa colère tombe et un sourire maléfique naît sur son visage. Pour recouvrer sa liberté, elle va user de son arme la plus redoutable : son pouvoir de séduction auquel nul homme, si chaste soit-il, n’a jamais su résister jusqu’à ce jour…

 

Mon avis 

Depuis que j’ai découvert Gena Showalter à travers sa série Chroniques de Zombieland, j’ai décidé de lire ses autres écrits. Avec Les seigneurs de l’ombre, on plonge dans un univers beaucoup plus adulte, mais toujours aussi palpitant !

Si la série en elle-même comporte déjà beaucoup de tomes, onze au total, ce roman regroupe trois histoires, trois hors série (0,5 – La porte du destin / 3,5 – l’appât du désir / 4,5 – L’archange des ténèbres) qui peuvent se lire indépendamment des autres, mais avec toujours le même décor ; Un amour impossible dans les ténèbres de l’Enfer.

La première histoire, celle de Géryon et Kadence, est ma préférée des trois, principalement par le caractère des personnages. Géryon est un prisonnier du Prince des Enfers pour avoir vendu son âme. Il a donc pour mission de garder le mur, empêchant les démons de venir dans le monde des humains et ce, pour l’éternité. Las de cette mission, mais fidèle à son poste, il a toutefois un point faible, la ravissante Kadence, une déesse. Cette dernière remarque une faille dans le mur et demande l’aide de Géryon …

D’un amour impossible et interdit naît de beaux moments et certains assez torides, c’est le côté adulte dont je parlais au tout début. Bien que cela soit assez soft comparés à certains romans, on sent le côté bestial.

Pour les deux autres histoires, on retrouve le même décor, mais également le même amour impossible, avec le même écart de grade des deux tourtereaux et surtout le même ordre d’action. J’ai donc fait une petite pause entre chaque histoire pour ne pas risquer une overdose, ce qui m’a permis d’apprécier chaque histoire comme si je découvrais l’univers.

Quant à la plume de Gena Showalter, bien entendu elle n’est pas la même que dans son autre série car ce sont deux publics assez différents, mais la découvrir ainsi est intéressant. Sa façon de s’adapter est agréable et on sent le talent de l’auteure, la force de son imagination débordante.

Pour conclure, l’auteure, Gena Showalter a réussi à me séduire par cette saga et je reprendrai sûrement la série de base. Malgré un plan assez similaire dans chaque histoire, elles se laissent lire, apprécier et c’est de bons moments de détentes qui nous sont offerts.

Pour les fans de la saga, je pense que retrouver l’univers et certains personnages vous ravira et pour les débutants, cela se lit facilement et on capte assez bien l’ensemble des situations.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

 

 

 

 

Achetez ce livre sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils