Accueil ASCF Les chemins de la passion de Sarah Mallory

Les chemins de la passion de Sarah Mallory

6 Temps de lecture
0
0

:star: Les chemins de la passion de Sarah Mallory

Les chemins de la passion sarah malloryNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er juin 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347628
ISBN-13:  978-2280347624
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, 1756

« Vous pensez être irrésistible, mais avec moi ça ne prend pas ! »

A chacune de ces remarques impertinentes, Elyse enrage. A quoi pensait son père en désignant comme tuteur cet Andrew Baston, un homme au passé douteux qui ne cesse de la traiter comme une enfant gâtée ? Habituée aux prétendants énamourés, Elyse a bien du mal à supporter ses manières autoritaires. Heureusement, leurs chemins se sépareront dès qu’il l’aura escortée jusqu’à son fiancé, un honorable fils de vicomte. Mais son empressement à la conduire à Londres – ou plutôt à la livrer comme un colis encombrant – éveille bientôt ses soupçons…

 

Mon avis :

Cette romance historique s’annonçait plutôt sans surprise, le résumé n’était pas extravagant ni même très original, mais ça a été au final une très bonne lecture. On va rencontrer Elyse, une jeune femme qui doit rejoindre au plus tôt son fiancé après la mort de son père, accompagné par un ami de son père, désigné comme tuteur, Andrew Bastion.

Le point fort de ce roman est clairement les personnages, c’est déjà ce qui m’avait attiré vers ce livre et j’ai bien fait de suivre mon instinct. Ce sont tous les deux des personnages forts et intéressants, autant ensemble que séparément. On commence par une super relation teinté de désir et de haine, car le courant est loin de passer entre les deux personnages aux forts caractères. D’un côté, il y a Elyse, jeune, pimpante et séductrice qui connaît ses charmes et adore en user sauf que ça ne marche pas avec Andrew Bastion. Celui-ci est plus vieux qu’elle et un peu plus expérimenté. Bien qu’intérieurement elle lui fait de l’effet, à l’extérieur il ne lui montre qu’une façade résistante à son charme, c’est donc assez drôle face à l’égocentrique Elyse !

J’ai également aimé cette romance pour le fait qu’elle soit bien mené et que les personnages de changent pas sans transition comme cela arrive souvent dans les romances. Ils gardent leur caractère, ils restent fidèle à leur personnalité de base. Et surtout ils ne se sautent pas dessus directement, ni trop tard d’ailleurs ! Ils laissent parfaitement leur désir couver et il y a une véritable tension entre eux.

Au niveau de l’intrigue, il y a aussi pas mal de rythme, les moments plus calmes sont entourés de moments d’action. Il y a presque eu du suspense, je me suis demandé jusqu’à la fin comment tout allait se terminer, si ils allaient au moins parvenir jusqu’au fiancé d’Elyse. J’ai vraiment été emballée par cette histoire, autant au niveau de l’intrigue extrêmement bien mené que de la romance et de l’évolution des personnages.

 C’est une très bonne romance historique et je vais retenir le nom de l’auteur ! Je ne garderais pas non plus un souvenir impérissable mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des Songeuses #2 – Mai – Le roman du mois

Bonjour à tous et bienvenue sur notre rendez-vous hebdomadaire et vous me retrouvez pour v…