ASCFHarlequin - SagasLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Les chaînes du passé de Nora Roberts

:star: Les chaînes du passé de Nora Roberts

les chaines du passé nora robertsNombre de pages :  288 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er juin 2016
Collection :  Sagas
Langue :  Français
ISBN-10:  2280284863
ISBN-13:  978-2280284868
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Les frères MacKade pensaient ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer.

Cassie Connor se sent revivre. Maintenant qu’elle a eu le courage de porter plainte contre son mari – qui la battait depuis des années et qui croupit désormais en prison –, elle peut enfin savourer sa liberté toute neuve. Et même accepter d’être courtisée par Devin MacKade, l’un des célibataires les plus en vue de la région. Mais alors qu’elle croit le bonheur à portée de main, la nouvelle tombe que Joe s’est évadé, et qu’il est bien décidé à se venger de celle qui l’a envoyé derrière les barreaux…

Mon avis :

Nora Roberts a toujours été une auteure gage de bonne lecture et d’un moment assez agréable bien que pas forcément mémorable. Ici c’est le côté policier et le danger de l’ex-mari taulard qui m’a bien attiré vers ce roman.

Le début de l’histoire est par contre assez morne, la mise en place est longue, un peu trop pour un troisième tome de série d’ailleurs. J’aime beaucoup l’ambiance familiale et chaleureuse de ce genre de livre qui déroule dans une petite ville, mais là j’ai trouvé ça trop tranquille, tout mettait trop de temps à arriver. A commencer par la romance, qui met trois plombes à vraiment s’installer et qui au final était franchement exaspérante à cause des personnages.

Pour justement les évoquer, je vais commencer par Devin MacKade, qui est franchement trop parfait à mon goût. C’est le genre de personnage trop lisse et trop irréprochable, je me demande bien d’ailleurs pourquoi la fille ne lui tombe pas plus tôt dans les bras. Et donc pour parler du personnage féminin Cassie, celle-ci est assez intéressante, c’est une femme divorcée qui a vécu un véritable cauchemar et qui dure encore. Je l’ai trouvé très forte, car elle doit aussi gérer ses enfants, qui ont eux aussi des séquelles des violences morale et physique de leur père.

Ce roman est une déception en ce qui concerne l’intrigue, car le résumé en révèle beaucoup trop, du coup je n’ai fait qu’attendre l’arrivée de l’élément perturbateur du roman, je pensais que ça allait être le coup de théâtre du roman, qui allait plonger les personnages dans l’action et la peur ! Mais non, il n’y a eu de l’action que dans les cinquante dernières pages, après presque 200 pages trop centré sur de la romance bien de trop guimauve. Je m’attendais à un mélange de romance et d’action et même avec un peu de suspense, mais je n’ai eu qu’un bref condensé à la fin du livre. La dernière partie fut intéressante, mais j’ai fermé ce livre en étant déçue. Ce que je pensais être le coeur de l’histoire n’est au final qu’une vague menace lointaine et qui arrive un peu trop tard dans le roman pour que ça soit vraiment un bon roman.

Beaucoup de défauts dans ce roman, malgré une très bonne dernière partie et un bon personnage féminin. Mais cela ne m’empêchera pas de relire un Nora Roberts, les déceptions ça arrive !

Très Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils