Accueil ASCF Noces d’opale de Margaret Moore

Noces d’opale de Margaret Moore

8 Temps de lecture
0
0


:star: Noces d’opale de Margaret Moore

noces d'opale MooreNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er juin 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347652
ISBN-13:  978-2280347655
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Forcés au mariage, ils luttent contre leur désir.

 

Winchester, 1160

Bravant l’interdit familial, Anne a laissé Fiztroy lui murmurer quelques mots en secret. C’est assez pour que leurs clans respectifs, des ennemis jurés, exigent réparation. Et le verdict royal tombe : Anne et Fiztroy seront mariés de force. Si elle n’écoutait que son cœur, et son corps, Anne se réjouirait de ce coup de pouce du destin. Mais elle répugne à sceller l’avenir de Fitzroy contre son gré et à l’obliger à entrer dans un clan qu’il déteste. Alors, quand Fitzroy se glisse jusqu’à elle pour lui proposer un pacte qui provoquera l’annulation de leur mariage, elle accepte. Mais quel pacte ! Rien moins que de résister au désir brûlant de consommer le mariage… 

 

Mon avis :

L’intrigue de cette histoire m’avait attirée : un Roméo et Juliette un peu plus complexe, où les deux familles sont ennemies et opposées dans un conflit, mais ici les deux héros vont être réunis de force. Un réel conflit va les forcer à se marier pour que Anne conserve sa vertu. Fitzroy, le personnage masculin se sent coupable de l’emprisonner dans un mariage qu’elle ne désire pas et met au point un plan pour faire annuler le mariage, ils ne faut pas qu’ils s’unissent, qu’ils consomment leur mariage !

Le scénario est assez intéressant, j’aime beaucoup quand les personnages osent contrecarrer les mœurs un peu trop exigeants de l’époque. Ici c’est clairement le cas et à plusieurs reprises. Pour l’époque c’est tellement inconvenant que le mari et l’épouse ne consomme pas leur union que cela peut agir comme un motif de divorce, alors que l’institution qu’est le mariage est terriblement importante pour l’époque.

L’auteur a un style très fluide et agréable. J’avais déjà lu un autre de ses romans historiques que j’avais trouvé assez monotone. Ici, j’ai beaucoup aimé le début qui offre de l’action et des rebondissements intéressants. Cependant il y a quand même beaucoup de longueurs qui plombent beaucoup le roman malgré les péripéties des personnages. Ce qui m’a dérangée dans le coeur de l’histoire, c’est également qu’il y a de l’attirance entre les deux personnages, car c’est Fitzroy qui commet un impair en allant voir la jeune femme dans un coin retiré et elle n’est pas non plus insensible à son charme. Pourtant les deux personnages s’entêtent dans leur idée d’annuler le mariage qui n’est au final pas une si mauvaise chose que cela. En bref, beaucoup trop de non-dits dans cette romance pour qu’elle soit vraiment agréable.

J’ai trouvé les deux personnages centraux assez plaisant, avec une préférence pour Fitzroy, qui est un personnage masculin intéressant qui a un lourd passé, qui se dévalorise à cause de ses origines qui ne sont pas des plus nobles. Cela fait de lui un personnage doux, humble et très touchant. J’ai apprécié le personnage d’Anne, mais je l’ai trouvé un brin caricaturale, dans le genre femme dévouée à sa famille et qui ne pense pas assez à elle et un peu trop aux autres.

Entre le conflit de base par rapport au mariage et sa validation, on est également dans une véritable guerre entre deux familles, on parle d’espionnage et de trahison. Le roman n’est pas centré sur la romance, ce qui est bien car elle n’est au final pas très intéressante. Au vue du résumé, je m’attendais également à trouver une véritable tension sexuelle entre les deux personnages, mais au final, rien de transcendant.

Pour conclure, c’est un roman plutôt intéressant dans son scénario mais clairement pas exceptionnel, d’autant plus que la romance est assez fade finalement.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki

Grimoire of Zero T1 & T2 de Takashi Iwasaki Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Ot…