Backstage Tome 3 : Emporte-moi de Tracy Wolff

Chronique de BeesBee

:star: Backstage Tome 3 : Emporte-moi de Tracy Wolff

Backstage - tome 3 – Emporte-moi de Tracy WolffNombre de pages : 384
Editeur : Milady
Date de sortie : 8 juillet 2016
Collection : Sensations
ISBN-10: 2811216618
ISBN-13: 978-2811216610
Prix : 6,90 €
Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :

Tout juste sorti de cure de désintoxication, Wyatt, batteur de légende et bad boy, n’a qu’une envie : retrouver Shaken Dirty, son groupe de rock au sommet de sa gloire. Il rencontre alors la sulfureuse consultante en réseaux sociaux du groupe, Poppy, dont il devient vite accro… de jour comme de nuit. Mais en réalité, Poppy est en mission d’infiltration au sein du groupe pour surveiller Wyatt et l’empêcher de replonger. Or si celui-ci découvre la vérité, il risque de la rayer de sa vie et de sombrer à nouveau dans une spirale infernale… Parviendra-t-elle à le sauver de sa folie malgré lui ?

 Mon avis :

Après avoir passé l’intégralité du tome 2 en cure de désintoxication, Wyatt est enfin libre. Mais on le découvre au début du livre complètement perdu… Je me suis prise tout de suite d’affection pour ce personnage que l’auteure nous présente immédiatement comme étant sur le fil du rasoir, rempli de vieux démons dont il peine à se débarrasser. Wyatt est, avec Jared, l’un des deux membres de Shaken Dirty que j’apprécie le plus. Cependant, je dois admettre que sa personnalité attachante ne m’a pas fait apprécier ce livre plus que cela. Je m’explique.

Après un premier tome assez mitigé et un très bon tome 2, je m’attendais à ce que la série continue sur cette lancée et nous réserve un troisième tome d’une qualité encore meilleure que le précédent. Mais j’ai vite été déçue de constater que l’auteure avait préféré jouer la carte de la facilité, en résulte alors une histoire complètement prévisible et des personnages qui, malheureusement, auraient mérité d’être davantage travaillés.

Le livre étant assez court, je trouve qu’il est difficile de s’attacher à Wyatt et Poppy en aussi peu de temps. Leurs personnalités ne sont pas aussi marquées que celles de Quinn ou Elise, et leur histoire n’apporte aucune originalité ni à l’intrigue, ni au reste de la saga. Poppy est un personnage quelconque, une héroïne de romance comme il en existe plein et qui n’a rien de plus que les autres. Du coup, une fin avec un goût d’inachevé, et un ressenti général  qui empeste le déjà-vu. L’histoire se lit, mais sans grande émotion ni addiction au livre. Emporte-moi ne fait clairement pas partie de ces livres qu’on ne peut reposer avant la fin, mais plutôt de cette catégorie d’histoires qui seront oubliées sitôt le livre refermé.

Je suis un peu perplexe quant à la suite, et l’intronisation d’un nouveau membre pourrait redonner un second souffle à l’histoire. On retrouvera Jared dans le tome 4 et le nouveau bassiste (dont je tairai le nom…) dans le tome 5. Jared étant mon premier chouchou, je suis très curieuse de voir ce que lui réserve l’auteure, tout en priant intérieurement pour qu’elle ne rende pas son histoire aussi ennuyeuse qu’elle a rendu celle de Wyatt et Poppy.

Mention spéciale aux scènes particulièrement hot de ce tome, cependant.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

 

dechaine moi tracy wolff backstageBackstage T2 - Enlève-Moi de Tracy Wolff

 

 

 

 

 

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*