Accueil ASCF La fierté des soeurs Cynster, tome 3 : Indocile Angelica de Stephanie Laurens

La fierté des soeurs Cynster, tome 3 : Indocile Angelica de Stephanie Laurens

7 Temps de lecture
0
0

:star: La fierté des soeurs Cynster, tome 3 : Indocile Angelica de Stephanie Laurens

Indocile Angelica Stephanie LaurensNombre de pages : 560 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er juillet 2016
Collection :  Victoria
Langue :  Français
ISBN-10:  2280351285
ISBN-13:  978-2280351287
Prix Editeur :  8,20€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Parée de son pendentif porte-bonheur, Angelica sait que, ce soir, elle trouvera l’amour. Si ce bijou a marché pour ses sœurs alors même qu’elles étaient kidnappées, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas pour elle… Et quand, au cours du bal, ses yeux se posent sur ce grand lord au regard bleu glacier, son instinct lui souffle que sa quête est finie : elle a trouvé sa moitié ! Du moins le croit-elle… jusqu’au moment où, profitant d’une promenade au clair de lune, il la jette sans ménagement sur ses épaules et l’emporte dans sa voiture. Angelica est sous le choc : il s’agirait donc du mystérieux Ecossais qui a tenté d’enlever Heather et Eliza ? Oui, il l’avoue même sans honte ! Et pourtant, contre toute logique, elle ne doute pas un instant : cet homme est bien son âme sœur.

 

Mon avis :

J’ai lu le second tome sur les soeurs Cynster, celui qui concernait la discrète Eliza et j’avais déjà eu un aperçu de Angelica, du coup ce livre me tentait pas mal surtout avec la fin du deuxième tome !

On retrouve donc l’impétueuse Angelica juste après la fin du tome 2 au bal parée du pendentif porte-bonheur de sa famille que chacune de ses deux soeurs ont eues pour trouver leur héros. Maintenant que s es deux soeurs sont mariées, elle veut elle aussi trouver son héros comme elle le dit si bien et elle le trouve dès le premier regard. Mais comment on fait quand notre héros est également notre ravisseur ? C’est tout le problème d’Angelica dans ce roman.

J’ai vraiment adoré la personnalité d’Angelica, c’est une jeune femme à la fois drôle et mature qui a beaucoup de répondant et d’audace. Elle est tellement pétillante qu’elle rythmait à elle seule tout le roman. Le personnage masculin Dominic est tout aussi intéressant, c’est un personnage ambivalent, coincé dans son rôle de ravisseur pour conserver l’honneur de sa famille. Il a lui aussi du mordant, il en faut pour être face à Angelica, mais il est aussi très calme et posé à sa façon. J’ai aimé comment la relation entre eux deux s’est construit pas à pas, avec les deux personnages qui rythmaient le roman grâce à leurs échanges.

Le roman est une sacrée brique, quand même 560 pages, mais je ne l’ai pas vu passé ! Contrairement au deuxième roman de la série, auquel j’avais reproché beaucoup de lenteurs, ici j’ai lu ce livre sans heurts et en faisant très peu de pauses. L’écriture de l’auteure y est pour beaucoup, car je trouve vraiment sa plume très belle, à la fois élevé et moderne pour ne pas non plus trop gêner la fluidité de la lecture.

En plus de la romance, l’histoire de fond de Dominic est très intéressante surtout que je voulais en savoir bien plus sur lui et sur sa motivation à vouloir enlever une Cynster, surtout après le tome 2 où le personnage m’avait bien intriguée. Dans ce tome, on a enfin des réponses et l’intrigue avance bien tout du long du roman. Si je n’ai qu’un seul regret sur ce livre, c’est le dénouement un peu bâclé, je m’attendais à une meilleure fin pour ce superbe tome.

Avec Angelica et Dominic, j’ai été emportée par une explosion d’émotions et de sentiments, si vous voulez une belle romance historique bien écrite et prenante, il faut lire ce tome !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des Songeuses #2 – Mai – Le roman du mois

Bonjour à tous et bienvenue sur notre rendez-vous hebdomadaire et vous me retrouvez pour v…