Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Quatre nuits avec le Duc de Eloisa James

Les Duchesses Tome 8 : Quatre nuits avec le Duc, de Eloisa James

Les Duchesses : Quatre nuits avec le duc de Eloisa JamesPoche : 380 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 2 Juin 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290125407
ISBN-13 :978-2290125403
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Chronique des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8

Son résumé :

Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s’était entichée. Elle s’est juré de l’oublier. Aujourd’hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu’elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or, il se trouve qu’elle possède un document compromettant qui, s’il était divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n’hésite pas à le faire chanter pour se faire épouser et Vander, la rage au coeur, est bien obligé de céder. Magnanime, la jeune fille pensait lui rendre sa liberté au bout d’un an, mais la chasseresse vase retrouver prise à son propre piège.

Mon avis

Avec sa série Les Duchesses, Eloisa James s’est inscrite dans mon cœur et dans ma bibliothèque comme une auteure incontournable au grand talent. Et si certaines séries déclinent au fil des tomes, il faut reconnaître à ce huitième opus d’être à la hauteur de ses prédécesseurs en étant tout aussi excellent. En effet, on y découvre une fois de plus une histoire originale et palpitante qui captive le lecteur grâce à des personnages hauts en couleurs mais terriblement attachant.

Quatre nuits avec le Duc nous propose donc une intrigue peu commune où c’est l’héroïne qui fait chanter le héro, un homme qu’elle a détesté pendant longtemps, pour obtenir de lui le mariage et ainsi protéger son neveu. Et qu’elle adorable héroïne qu’Emilia ! Je l’ai tout simplement A-DO-RÉ ! Avec son caractère un brin rebelle et l’amour inconditionnel qu’elle porte aux gens qu’elle aime, je n’ai pu que m’attacher à ce petit brin de femme qui écrit des romances et fait tout ce qu’elle peut pour son neveu. On sent qu’elle a souffert, mais cela ne guide pas sa vie pour autant, ce qui nous la rend d’autant plus sympathique.

Vander, quant à lui, m’a fait l’effet d’un horrible personnage au début, avant que j’apprenne à le connaître et que je découvre un personnage aux multiples facettes et qui possède un caractère bien à lui. On découvre ainsi en lui un homme sensible, mais aussi fort et fier, qui n’assume pas de se sentir perdu face à ce qu’il ressent pour Emilia et se cache derrière son caractère bourru. Et bien évidemment, à côté d’Emilia et Vander, on découvre une multitude de personnages tous plus adorables ou détestables les uns des autres, mais surtout tous différents.

Au-delà des personnages, il faut reconnaître qu’Eloisa James possède un vrai talent pour nous conter des histoires originales et passionnantes qui ne se répètent pas d’un opus à l’autre. En effet, les personnages sont tous différents et la façon dont se construisent leurs histoires d’amour le sont tout autant. De fait, la série est en constante progression et ce huitième tome, bien que n’étant pas mon préféré, montre que le niveau de cette saga est très, très haut. Il n’y a donc pas de point faible à relever dans ce roman tant il est captivant et excellent.

En un mot, si vous n’avez pas encore commencé cette série, ou même cet opus : qu’attendez-vous ?! 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils