Accueil ASCF A l’ombre d’une lady de Julie Klassen

A l’ombre d’une lady de Julie Klassen

7 Temps de lecture
2
0

Chronique de KlolianeKloliane

 

:star: A l’ombre d’une lady, de Julie Klassen

A l'ombre d'une lady Julie KlassenNombre de pages :  544 pages
Éditeur :  Milady
Date de sortie :  24 juin 2016
Collection :  Romantique
Langue :  Français
ISBN-10 :  2811217339
ISBN-13 :  978-2811217334
Prix Éditeur :  15€20
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

« Ce livre réunit tout ce qu’apprécient les fans de Jane Austen, de Downton Abbey et même de Jane Eyre. » Historical Novels Review .

Employée des Mayfield, Hannah Rogers survit à un terrible accident de voiture. Lorsqu’elle reprend conscience, tout le monde l’appelle lady Mayfield et la rassure en lui affirmant que son mari est toujours vivant, mais elle est devenue amnésique. Peu à peu, la jeune femme recouvre la mémoire et se rappelle qu’elle détient un lourd secret. Dans un monde où il est difficile de discerner les mensonges de la vérité, Hannah va devoir surmonter bien des épreuves pour sauver son honneur et mener à bien une mission mystérieuse à moins que l’homme qui l’aime dans l’ombre parvienne à la sauver…

 

Mon avis :

Ayant beaucoup aimé ma lecture de Jane Eyre et grande admiratrice de Jane Austen, j’ai accordé ma confiance à la petite phrase d’accroche en 4ème de couverture. Je me suis lancée avec beaucoup d’attente dans ce roman… Et je ne fus pas déçue. D’ailleurs, je rajouterai qu’il plaira aussi aux lecteurs ayant aimé “Rebecca” de Daphné du Maurier. Mais revenons au roman de Julie Klassen !

Hannah Rogers revient dans la maison de ses employeurs pour toucher ses gages. Ayant quitté les lieux avec précipitation plusieurs mois avant, Lady Marianna Mayfield est bien étonnée de sa présence, mais se trouve aussi soulagée. Suite à une décision soudaine de son mari, ils doivent déménager dans le Devon. Ne voulant pas voyager seule avec Lord Mayfield, elle demande avec assistance à Hannah de venir avec eux. Après bien des hésitations, elle décide de les suivre. Mais un accident va arriver sur la route et Hannah découvre avec désarroi  que tout le monde la prend pour Lady Mayfield. Que doit-elle faire ? Fuir ou maintenir les apparences ? Quelle va être la réaction de Lord John Mayfield ?

Bien que l’on puisse connaître les ficelles de ce genre d’intrigue, l’auteur, d’une plume habile et vraiment agréable, désamorce avec facilité cet effet de “déjà-vu”. On se laisse très vite emporter par les mésaventures d’Hannah.

Hannah… Ce personnage m’a beaucoup touchée. On sent son désarroi et sa peur d’être prise pour Lady Masfield, la honte de devoir jouer un rôle devant des gens pleins de bontés et les différentes émotions qu’elle ressent lorsqu’elle se trouve près de Lord John. Et je peux la comprendre ! Cet homme qui semble taciturne et ne parlait qu’avec une pointe d’ironie, ne désire qu’être aimé. Il a le même charme que M. Rochester dans “Jane Eyre” ou  M. Rochester dans “Rebecca”. Les autres personnages sont eux aussi très intéressants: Le docteur Parrish et sa femme (véritable mégère), la jeune Becky, Mrs Turrill la gouvernante et…. James Lowden, l’avoué de Lord John et personnage qui mettra en place un triangle amoureux. Je vous avoue que je ne suis pas fan de ce style de romance, mais dans ce roman, je comprenais l’hésitation d’Hannah. Et c’est bien une première !

Je vous invite à découvrir cette romance finement entrelacée avec quelques coups de théâtre. Certes, elles sont un peu prévisibles pour certains, mais cela ne vous empêchera pas à vouloir connaître la conclusion de cette histoire.

Un bon roman très bien écrit qui saura vous captiver et vous faire voyager le temps d’une lecture, dans les campagnes anglaises !

Très bon

 Acheter ce livre sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. gggaelle

    13 juillet 2016 à 19 07 49 07497

    ça donne envie de le lire !

    Réponse

  2. monjardinlitteraire

    29 mai 2017 à 9 09 57 05575

    Il m’a un peu déçue celui ci

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…