Et son ombre sera légère de Marie Lerouge

Chronique de KaaliKaali

 

:star: Et son ombre sera légère de Marie Lerouge

Et son ombre sera légère Marie LerougeNombre de pages : 191 pages
Editeur : Il était un ebook
Date de sortie : 19 Mai 2016
Collection :
Langue : Français
ASIN: B01G3X2SGQ
Prix Editeur : 4€99
Disponible sur Liseuse : Oui

 

Son résumé :

Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris. Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de vue.

L’ombre des blessures du passé et les secrets qui pèsent sur leurs vies seront autant d’obstacles à franchir pour que ces deux êtres blessés par la vie puissent enfin se retrouver.

Voici une jolie romance contemporaine, attachante et troublante. La plume délicate de Marie Lerouge crée des personnages hauts en couleur que l’on aime suivre dans les allées du cimetière du Père Lachaise comme dans les chaudes rues nîmoises. Un roman émouvant à dévorer cet été !

 

Mon avis :

Nous savons tous et toutes que l’amour ne connaît aucune règle, physique ou psychique, un inconnu ou une inconnue dans un lieu totalement inattendu, tout cela peut donner de magnifiques contes de fées, mais ce que nous propose Marie Lerouge est bien plus encore.

C’est dans un cadre atypique, mais une force dans la pointe d’originalité du roman, que Marie Lerouge pose le décor de cette romance.

En effet, elle choisit le cimetière du Père Lachaise où travail Faustine, une jeune femme assez réservée, menant sa vie de façon organisée. Conseillère funéraire, elle prend la vie au sérieux et cela se répercute sur sa façon de voir ce qui l’entoure, tout le contraire de sa collègue et seule amie, Murielle, qui profite de tout tant qu’elle le peut.

Il suffira d’une seule rencontre, celle de Damien, pour faire chavirer Faustine, mais cette relation tiendra-t-elle le coup de la distance ?

Bien que ce soit mon tout premier roman de cette auteure, j’en garderai un très très bon souvenir. Cette romance se déroule dans un décor très atypique, peut-être un peu glauque quand on n’a pas encore commencé l’histoire. Elle met en scène deux personnages attachants. L’histoire est saupoudrée d’une touche d’humour rendant l’histoire craquante et est à croquer sans plus attendre.

Afin de ne pas créer une platitude durant notre lecture, Marie Lerouge alterne les chapitres entre les différents personnages que l’on rencontre et qui ont leur importance. Une bonne initiative, non pas à cause de longueurs, mais pour donner encore plus envie de tourner les pages. C’est donc à une vitesse folle que l’histoire se déguste, légère et drôle.  J’ai été attristée de quitter tout cela pour passer à autre chose.

 Marie Lerouge étant connue dans une grande maison d’édition, je pense que ses fans ne manqueront pas de retrouver sa plume, mais je m’adresse aux novices, principalement, car j’ai été l’une d’entre elles, avant ce roman et je dois dire que j’en reste sublimée, des étincelles dans les yeux, donc à votre tour de succomber à cette plume !

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*