Accueil ASCF Tarzan – The Legend of Tarzan, de David Yates

Tarzan – The Legend of Tarzan, de David Yates

7 Temps de lecture
2
0

Chronique de Kurelkurel

:star: Tarzan – The Legend of Tarzan, de David Yates

tarzan 15Réalisateur : David Yates
Scénario : Craig Brewer et Adam Cozad, d’après l’histoire « Tarzan » de Edgar Rice Burroughs
Musique : Rupert Gregson-Williams
Date de sortie : France : 6 Juillet 2016/USA : 1er Juillet 2016
Durée : 110 min (1h50)
Avec : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou

Le synopsis : 

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

 

La Bande-annonce 

 

Mon avis 

La bande-annonce ne nous donne pas un grand aperçu de ce que sera l’histoire. Un remake de ce qu’on a vu plusieurs fois (comme chez Disney), ou une réécriture ? Définitivement la seconde !  Sur fond de colonisation, on retrouve Tarzan, oh pardon John Clayton, Lord Greystoke à Londres. Il est convié au Congo pour une mission diplomatique mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Léon Rom a d’autres projets pour l’homme de la jungle. Une course poursuite dans des paysages magnifiques s’ensuit alors et celle-ci dépasse bientôt le simple fait que Tarzan coure après celle qu’il aime : Jane. L’histoire reste plutôt simple et correspond aux divertissements du même genre, mais elle nous emporte et comporte des rebondissements que l’on attend pas forcément. Les quelques flashbacks viennent rappeler l’histoire à ceux qui ne connaîtraient pas les tenants et les aboutissants de l’original, tout en apportant un rythme au long-métrage.

Comme dans l’histoire d’origine, le couple central est fusionnel et ultra-mignon ! Les acteurs ont clairement saisi ce qui les lie autant ! Le couple est assez moderne d’une certaine façon, leur histoire est plus mature. On a dépassé le « Moi Tarzan, Toi Jane » ! Le réalisateur a décidé d’explorer un peu plus le caractère de Tarzan et c’est réussi ! Margot Robbie est une très belle découverte pour moi et ne parlons pas du festival de pectoraux personnalisé par Alexander Skarsgård.

L’ensemble des personnages est attachant, même les méchants qu’on adore détester ! Christoph Waltz est parfait, glaçant et imposant. Et même si jouer le mauvais garçon est un peu récurrent chez lui, on l’adore dans ces rôles-là. Les confrontations de Rom avec Jane sont jouissives ! Quant au reste du cast, Samuel L. Jackson est très drôle comme toujours.

Concernant les effets visuels, même si l’on atteint pas la perfection que constitue Le Livre de la Jungle (sorti en avril dernier), les décors et les animaux sont très réalistes. Les prises de vues réelles et les images de synthèse se marient à la perfection. On sent également la patte de Yates (Harry Potter, …). Tout comme ses personnages, la caméra passe d’arbres en arbres et donne lieu à quelques émotions ! Les cadrages sont super ! Et la musique … ! Elle est juste grandiose et tellement synchrone. Elle nous fait vibrer et amplifie les montagnes russes que sont nos émotions !

En résumé, ce film est une belle surprise. J’y suis allée sans rien attendre, sans avoir lu le synopsis et j’ai passé un très bon moment ! Yates maîtrise vraiment son sujet en nous livrant un film agréablement dosé : une nouvelle histoire, simple mais efficace ; des personnages attachants et superbement interprétés ; un cadre magnifique et une musique magique ! Je recommande !

Excellent

Galerie photos

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Juste Trois Mots

    9 juillet 2016 à 16 04 34 07347

    J’ai également beaucoup aimé le film. Je n’avais pas lu le synopsis et ça a été un très bon moment passé 🙂

    Réponse

  2. anaisisabelle

    14 juillet 2016 à 20 08 07 07077

    Un super film-3D. L`acteur est chaud. Elle est belle. Les animaux sont extraordinaires. Le Congo-magnifique. A voir absolument!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…