Accueil ASCF Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn

Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn

8 Temps de lecture
0
0

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

:star: Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

neon dream missing dixie caisey quinnNombre de pages :  320 pages
Éditeur :  Harlequin

Collection : &H poche
Date de sortie : 15 juin 2016
Langue :  Française
ISBN-10:  2280348683
ISBN-13:  978-2280348683
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult !

Mon avis :

Ça y est…la boucle est bouclée avec ce troisième et dernier opus de la série Neon Dreams. Un petit détour par le passé avant de vous donner mon avis.

En effet cette trilogie retrace le parcours artistique et amoureux des membres du groupe Leaving Amarillo. Il s’agit de Dixie, la joueuse de fiddle, de Dallas, le leader du groupe et de Gavin, le batteur.

Dixie et Dallas sont frère et sœur mais avec Gavin c’est une seule et même famille.  Ils se connaissent depuis l’enfance et  ont noué des liens très forts, forgés dans la douleur de leur histoire respective.

Le premier tome était dédié à Dixie mais aussi à Gavin qui succombait à l’attraction qui couvait  depuis l’enfance. La fin du livre se finissait  sur un cliffhanger très frustrant que le deuxième tome ne pouvait pas apaiser car il mettait en avant uniquement  le troisième membre du groupe. Une forme de parenthèse pas forcément explicable au vu de l’intrigue et qui  laissait le lecteur sur sa faim.

Missing Dixie c’est donc les retrouvailles de Gavin et Dixie mais c’est aussi la fin de la série. Je redoutais cette lecture car j’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome  mais la magie n’avait pas opéré aussi fortement pour le deuxième…

Essentiellement car le couple Dixie/Gavin est magique. Il y a une alchimie qui touche la lectrice dès les premières pages. On sent réellement la profondeur de leurs sentiments . Ça et la force de leur passion commune pour la musique, cela nous donne une romance magnifique .

Je ne dévoilerai en rien l’histoire mais disons que ce troisième tome clôt véritablement la série. Tous les mystères qui entourent le ténébreux batteur vont être levés. On en apprend beaucoup plus sur Gavin : son enfance, ses craintes, ses addictions, ses hontes. C’est un personnage extrêmement touchant qui est magnifié par le regard de Dixie. Comme souvent en romance New Adult, il y a une alternance dans la narration. Gavin et Dixie nous livrent un récit à deux voix. Quand Gavin s’exprime, on craque complètement en comprenant tous les tourments qui l’oppressent. Quand Dixie nous le montre à travers son regard, on craque une deuxième fois grâce à l’amour inconditionnel qu’elle lui porte.

La musique est moins présente que dans les deux premiers tomes mais elle reste un élément essentiel.  Ainsi, le dénouement viendra avec une chanson qui permettra de débloquer la situation à bien des niveaux.

 J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je l’ai trouvé un tout petit peu moins bon que le premier. La première partie est excellente mais la seconde est plutôt convenue. Elle reste cependant une des meilleurs série de romance New Adult dans le milieu de la musique que j’ai pu lire.

Excellent

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Leaving Amarillo de Caisey QuinnLoving Dallas de Caisey Quinn

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…