ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN CONTEMPORAIN

Le parfum des fraises sauvages d’Angela Thirkell

Chronique de KlolianeKloliane

 

:star: Le parfum des fraises sauvages d’Angela Thirkell

Le parfum des fraises sauvages Angela ThirkellNombre de pages :  284 pages
Éditeur :  Charleston
Date de sortie :  7 juin 2016
Collection :  Grands Romans
Langue :  Français
ISBN-10 :  2368120483
ISBN-13 :  978-2368120484
Prix Éditeur :  18 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

 

Mon avis :

Envie d’une comédie légère, avec une touche d’humour mêlée avec une pointe d’ironie et le tout, se déroulant dans la campagne anglaise? “ Le parfum des fraises sauvages” sera parfait pour débuter vos vacances !

Le temps d’un été, l’auteur nous invite à découvrir une famille assez farfelue. Très vite, on se laisse emporter par leur rythme de vie qui semble être un tourbillon de folie. On découvre alors les différents membres: Lady Emily qui se mêle les pinceaux avec ses nombreuses idées; Mr Leslie qui semble plus terre à terre et supporte cette situation en prenant quelque fois des vacances précipitées, et leurs trois enfants: Agnès, jeune maman de 3 enfants, qui prend la vie avec une très grande simplicité; David, jeune homme adorable mais terriblement égoïste et  John, jeune veuf et le plus sage de cette famille; Et pour finir Martin, 16 ans, petit-fils de Lady Emily et Mr Leslie, qui, avec la fougue de sa jeunesse, est prêt à faire les 400 coups. Au milieu de cette ambiance survoltée, arrive la douce Mary. Bien vite, elle va apprécier chaque membre de cette famille et se sentir attirée par David. Mais fait- elle le bon choix ?

J’adore les comédies anglaises qui savent doser avec une certaine finesse humour et ironie. Et la plume de l’auteur l’illustre très bien dans son roman.  J’ai apprécié les différentes scènes qui se déroulaient sous mes yeux et j’ai savouré les nombreuses réparties présentes dans les dialogues. Comment ne pas sourire devant ces petites phrases qui semblent si “innocentes”.

Tout comme Mary, je suis tombée sous le charme de cette famille: je n’ai pas pu résister à  cette “douce folie” qui anime cette maison. J’ai même envié leur quotidien imaginant que chaque jour doit bien être différente de la précédente surtout si Lady Emily veut mettre en place une de ses idées rocambolesques. Bref ! Fini le train-train quotidien !

Le seul détail qui m’a chagrinée est la romance qui devait se présenter sous un triangle amoureux. Je vous avoue ne pas l’avoir ressentie comme tel. J’ai plus eu l’impression de personnes courant après des chimères, à part pour John. Et au dénouement de celui-ci, je n’ai eu aucun sentiment, car les événements allaient bien trop vite. Je suis passée totalement à côté de la romance. Je n’avais qu’une envie, c’était de revoir les autres membres de la famille.

Conclusion: Comédie légère et agréable, vous passerez un très bon moment en compagnie de la famille Leslie. La plume de l’auteur est vraiment agréable, avec tout le charme de l’humour anglais.  Je vous conseillerai sa lecture bien plus pour cela que pour sa romance qui  n’apporte guère plus que quelques situations cocasses.

Très bon

   Acheter ce livre sur Amazon

 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils