Accueil ASCF Chasseuse de vampires – Tome 8 de Nalini Singh

Chasseuse de vampires – Tome 8 de Nalini Singh

9 Temps de lecture
2
0

Chronique d’Olioli

:star: Chasseuse de vampires, Tome 8 : L’énigme de l’archange de Nalini Singh

Chasseuse de vampires, Tome 8  L'énigme de l'archange Nalini SinghBroché : 510 pages
Editeur :  J’ai Lu
Date de sortie :  24 juin 2016
Collection :  Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290124702
ISBN-13: 978-2290124703
Prix Editeur :  8,90
Disponible sur Liseuse :  OUI

 

Résumé :

Naasir est le plus féroce du puissant groupe de vampires et d’anges connu sous le nom des Sept, sa loyauté promise à l’Archange Raphael. Quand les rumeurs d’un complot visant à assassiner l’ancien Archange de Perse, maintenant perdu dans le sommeil des Anciens, font surface, Nassir est envoyé pour le trouver. Car lui seul possède les talents de pistage – qui sont plus communs à ceux des prédateurs qu’à ceux des humains.

Engagée pour accompagner Naasir, Andromeda, jeune érudite angélique avec de dangereux secrets, est fascinée par sa nature – à la fois joueuse et brillante, sensuelle et brutale. Dans leur course pour trouver l’Archange endormi avant qu’il ne soit trop tard, Naasir va l’obliger à remettre en question tout ce qu’elle sait… et l’inciter à marcher dans son monde magnifique et sauvage. Mais d’abord, ils doivent survivre à un ennemi assez vicieux pour briser le plus grand tabou de la race angélique et plonger le monde dans un cauchemar hurlant…

Mon avis

C’est avec un extrême plaisir que j’ai retrouvé les personnages qui peuplent l’univers de Chasseuse de vampire. J’ai attendu ce tome avec impatience, car je brûlais de découvrir Naasir, et je dois dire que je n’ai pas été déçue, loin de là. Cette lecture a frôlé le coup de cœur tant j’ai été embarquée par cette aventure.
Naasir, créature mystérieuse, et Andromeda, ange au lourd secret, se lancent à la recherche d’un Ancien endormi depuis plusieurs siècles pour empêcher que l’Archange de Chine brise un nouveau tabou de la race angélique. Entre les deux protagonistes naît une attirance qui ne fait que se renforcer à mesure que les épreuves leur tombent dessus. Andromeda serait-elle la femme que Naasir cherche ?

La plume de Nalini Singh est toujours aussi envoûtante, j’ai adoré découvrir Naasir et Andromeda dans la quête qui les rassemble. Naasir est un personnage qui m’intrigue depuis qu’il a fait son apparition, j’avais tellement hâte d’en apprendre plus sur lui, et comment dire que je n’ai absolument pas été déçue. C’est un personnage haut en couleur, à la fois sauvage et tendre, il se révèle être un personnage très profond et très agréable à suivre. J’ai vraiment été très intéressée par la découverte de son passé, il faut dire que la question de ses origines est passionnante. J’avais quelques appréhensions concernant le personnage d’Andromeda, notamment lorsque l’on apprend son statut et ses origines, mais j’ai été agréablement surprise par ce personnage. Le développement de sa relation avec Naasir était juste trop mignon, ce duo m’a fait craquer, et c’est par conséquent classé juste en dessous de Raphael et Elena dans mon top personnel.

On retrouve à certains moments Elena et Raphael, ces deux-là me manquent atrocement, mais aussi Illium ( un personnage que j’aime d’amour, j’espère qu’il aura son propre tome), Jason et tous les autres membres du cadre des Sept qui font une petite apparition, en mode fan service, mais c’était génial de les revoir ! Les moments où nous ne suivons pas Naasir et Andromeda viennent apporter une sorte de pause bienvenue dans un récit toujours plus riche et intense.

Du point de vue de l’histoire, il n’y a pas à chipoter, encore une fois Nalini Singh nous embarque dans son univers pour ne nous laisser qu’une fois le tome achevé. Cette fois, l’auteure nous offre une intrigue aux allures de Road Tripe croisé avec une course contre la montre. Le tout nous offrant des moments de tensions palpables, mais aussi d’une douceur surprenante. On en apprend encore sur la mythologie de l’univers angélique ( alors même que l’on pense le connaître plutôt bien!) et la fin du roman nous laisse à la fois inquiet et impatient de découvrir le prochain volume.

Vous l’aurez compris, ce tome est dans la lignée des précédents, même si je suis moins passionnée par les tomes qui ne sont pas sur Elena et Raphael, ce dernier n’en reste pas mois très bon. Nalini Singh a réussi à créer un univers tellement captivant que l’on sait quoi qu’il arrive que le prochain tome saura nous captiver.

Je vais faire un petit aparté sur le nouveau format de ce dernier tome, pardon, mais c‘est vraiment trop moche, le dos et la quatrième de couverture bleue ? La version Darklight était tellement plus belle que cette nouvelle version. Je sais que c’est un peu superficiel, mais les couvertures collaient tellement bien à l’univers que c’est vraiment dommage d’avoir changé l’identité visuelle de la série.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. […] Mon avis sur Songe d’une nuit d’été :  https://songedunenuitdete.com/2016/07/04/chasseuse-de-vampires-tome-8-de-nalini-singh/ […]

    Réponse

  2. […] Chasseuse de vampires tome 3 de Nalini Singh […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…