Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Demi-monde Eté de Rod Reese

Demi-monde Eté de Rod Reese

6 Temps de lecture
0
0

Demi-monde – Tome 3 – Eté de Rod Reese

demi monde étéBroché : 638 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Sciences-fiction
Date de sortie : 8 juin 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2290041084
ISBN-13 : 978-2290041086
Prix éditeur : 8,40€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Il y a huit mille ans, le Déluge détruit l’empire des Lilithi, dispersant dans notre monde la race de super-guerriers connus sous le nom de rigori. Ils sont restés cachés jusqu’à aujourd’hui, mais l’existence du Demi-Monde a changé la donne. A présent, ils sont en mesure de prendre le contrôle du Monde Réel et d’en exterminer le genre humain. Trois jeunes femmes pourraient déjouer leurs plans : Norma Williams, piégée dans le cauchemar d’un des Secteurs ; les plus violents de la ville ; Ella Thomas, réduite en esclavage par l’esprit de Lilith ressuscitée ; et Trixie Dashwood, consumée par sa haine pour Heydrich. Encore faut-il qu’elles parviennent à vaincre leurs démons respectifs…

Mon avis :

Cela fait seulement quelques mois que j’ai lu le deuxième tome, il est encore assez frais dans ma tête pour enchaîner sur la suite. Malgré tout, il m’a fallu une cinquantaine de pages pour bien m’y remettre et bien comprendre ce qu’il se passait. Heureusement, à l’instar des tomes précédents, nous avons un lexique à la fin qui nous permet de nous remettre plus facilement dans le bain.
Ce tome fait la part belle aux femmes car ce sont elles les héroïnes du livre. Chacune de leur côté du Demi-Monde, elles vont avoir une tâche à accomplir. Chaque chapitre va donc tourner sur les différents protagonistes, ceux-ci étant vraiment éclatés aux quatre coins de Demi-Monde.

Le côté mystique est renforcé dans ce tome, représenté par des groupuscules cherchant à asseoir leur domination sur le monde. Ils se sont d’ailleurs tous fixés une échéance à la fin de l’été pour mettre à bien leur mission.
Malheureusement, tout comme le précédent tome, il n’y a quasiment pas de chapitres qui relatent ce qu’il se passe dans le monde réel. Etant donné qu’il est supposé s’y passer pas mal de choses, je suppose que tout s’éclairera dans le quatrième tome.

Il y a énormément de retournements de situations, de trahisons et d’actions ce qui rend la lecture très agréable et très rythmée. Ici l’action se passe majoritairement dans le Coven qui regroupent des femmes qui souhaiterait que les hommes n’existent plus. Nous continuons aussi à suivre les autres sociétés mystiques dans les précédents endroits que nous avons pu découvrir dans les précédents opus : le pendant masculin du Coven et le quatrième Règne.

L’épilogue nous conclue un peu tout et nous donne quelques informations sur le monde réel et nous pouvons ressentir que le dernier tome sera complexe et amènera toutes les solutions.

En conclusion, ce tome est aussi bon que les précédents. Malgré le fait qu’il faille s’accrocher, l’univers est maîtrisé par son auteur et semble être cohérent de bout en bout. J’ai très hâte de découvrir le dernier tome et de connaître le fin mot de toutes ses histoires.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Demi Monde hiver  demi monde printemps

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le film de la semaine #12

Bonsoir ! Aujourd’hui, c’est La Belle et la Bête de 2017 et oui… je suis…