La Chanson du Vendredi #142

Bonjour bonjour cher public ! 😀  J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce et agréable semaine, malgré les événements tragiques, l’ambiance un peu morose et le temps presque déprimant… J’espère, néanmoins, que votre week-end sera super cool et que le programme s’annonce génial. Pour ma part, tout va bien, comme toujours !

En tout cas, je suis super contente et très heureuse de vous retrouver, sur Songe d’une nuit d’été pour un instant de répit, tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un titre, enfin plutôt une reprise, du groupe Boyce Avenue. Je pense que vous savez, désormais, à quel point j’adore leurs reprises et celle-ci ne déroge pas à la règle. Alors, j’avais envie de partager ce titre avec vous !

Aujourd’hui, Boyce Avenue est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec sa reprise Hello (Adele).

Boyce Avenue – Hello (Adele)

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Bon, vous savez tous à quel point j’avais beaucoup aimé [enfin, un vrai coup de coeur] ce titre d’Adele (elle a même eu sa chanson du Vendredi ^^) … Quand j’ai entendu cette version acoustique et masculine, cette reprise toute en douceur, je n’ai pas pu résister. J’apprécie énormément les voix masculines et la voix d’Alejandro m’apaise.

En tout cas, comment ne pas apprécier cette reprise ? Je sais que certains ne sont pas fans de ce procédé, et que d’autres en raffolent mais j’espère, tout de même, que cette mélodie vous mettra d’accord. Je sais qu’il est impossible de rivaliser avec Adele. Mais il n’empêche que cette reprise, différente de la version originale, est tellement douce, tellement jolie qu’on ne peut que fondre et se laisser bercer. Enfin, ce n’est que mon avis… 😀

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Alors, c’est extrêmement simple. Je suis l’actualité du groupe via leur chaîne Youtube et comme chaque mercredi (je vous entends déjà dire : oooooh, elle est comme les personnes âgées, elle a sa petite routine… ^^), j’ai fait mon petit tour pour regarder les nouvelles actualités des différentes chaines. Et quand j’ai entendu cette reprise, je n’ai pas pu résister. Enfin, c’était il y a un moment déjà ! ^^

Et pour ne rien vous cacher, il n’y a que très peu de titres, repris par Boyce Avenue, que je n’ai pas apprécié. Il y a des groupes comme ça où, quoi qu’ils puissent faire, ils trouveront toujours grâce à vos yeux. Alors oui, il se peut que je ne sois pas totalement objective ! 

Si vous voulez jeter un oeil à ces deux autres reprises que j’adore, n’hésitez pas !

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Boyce Avenue est un groupe de musique pop rock, originaire d’Amérique. Le groupe a été formé, 2004, en Floride par trois frères : Alejandro au chant, à la guitare et au piano, Daniel à la basse, aux chœurs, au violon et percussions puis Fabian à la guitare, et aux chœurs. Le groupe est nommé Boyce Avenue après une combinaison de deux rues où les frères vivaient quand ils étaient enfants. 

Le groupe a commencé à publier ses vidéos sur YouTube où il faisait des reprises de succès du moment en version acoustique (piano, guitare). Les vidéos ont été visionnées des millions de fois ! Ces reprises ont été autorisées à être publiés en EP via leur label indépendant.

Boyce Avenue enregistre son premier album intitulé All You’re Meant To Be, sorti en 2008. Grâce à leurs fans qui les suivent depuis le début sur Youtube, leur premier concert a été un énorme succès. Le groupe entame sa première tournée, entre les Philippines et les Etats-Unis, passant ensuite par la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique et la France.

Le groupe sort un second album, intitulé All We Have Left, en 15 juin 2010. L’album a été réalisé et financé entièrement par le groupe avant d’être signé chez un grand label. Un troisième album Road Less Traveled est sorti courant 2016, sous leur propre label 3 Peace.Le groupe a encore de longues années devant lui … 😀

* Le mot de la fin ?

Une chanson douce, agréable, avec une voix masculine envoûtante et tellement apaisante, que demander de plus ?  ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*