Hard Ink Tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye

:star: Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye

Hard Ink, Tome 1 - De plus en plus mâle de Laura KayePoche: 474 pages
Editeur : Milady Romance
Date de sortie : 29 avril 2016
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2811217088
ISBN-13: 978-2811217082
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent…

Mon Avis :

J’avoue que je ne m’attendais pas à du romantic suspense… Parce qu’il faut le dire, Hard Ink c’est du bon vieux romantic suspense en fait. Pourquoi je commence cette chronique en insistant sur ce fait ? Bien oui, la couverture m’a passablement induite en erreur alors que le résumé était pourtant assez clair lui.

L’histoire est vraiment classique. Une jeune femme essaie de retrouver son frère qui a disparu, elle se sent elle-même en danger, comprend qu’il a du remuer quelque chose d’assez énorme et court demander de l’aide à la seule personne recommandée par ce dernier avant qu’il ne disparaisse. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son potentiel sauveur faisait parti d’un groupe de militaire commandé par son père qui les a tous trahi. Malgré la haine qu’il a du Général Merritt, Nicholas va vouloir aider et protéger la jolie jeune femme. Alors les tatouages dans tout ça ? Juste qu’il travaille avec son frangin dans un salon de tatouage, le Hard Ink qui va devenir un peu le repère et QG d’anciens militaires qui en ont gros contre leur ancien chef pas net. Du coup, ils veulent bien aider l’héroïne mais c’est surtout pour Nick qu’ils le font.

Bon, j’adore les romantic suspense avec ses histoires d’anciens GI, anciens Marines et j’en passe… Finalement, je suis rentrée dans le jeu de cette histoire toutefois, j’avoue que l’héroïne d’une très grande naïveté, m’a un peu fait lever les yeux au plafond et souffler plus d’une fois. J’avais limite l’impression de lire un roman écrit dans les années 90.

Puis l’auteur a cru bon de rajouter encore plus de « guimauverie » avec un chien récupéré, a qui il faut donner un nom. Ça va deux lignes mais quand ça part sur des pages et des pages… Sans doute Laura Kaye voulait-elle nous montrer que sous les gros muscles, se cachaient des cœurs tendres, pour ma part ça m’a légèrement ennuyée car ça n’apportait strictement rien à l’histoire. La romance quant à elle est ultra clichée et prévisible. Décidément non, l’héroïne ne m’a pas du tout plu, trop blonde, trop, « colchique dans les prés »…trop niaise à mon goût.
Pour ce qui est de l’intrigue alors là je dis, oui, il y a du potentiel, toutefois, je ne vous cache pas qu’à la fin de ce premier tome, j’étais légèrement frustrée.

Alors ? Est-ce que ça vaut le coup de commencer cette série ? Si vous aimez Laura Kaye et le romantic suspense avec des scènes plutôt bien relevées (ne les oublions pas quand même), alors oui vous passerez un bon moment et puis on ne va pas cracher sur de beaux ex-militaires qui ont un peu la rage et qui ne rêvent que d’une chose : se venger de leur ancien bosse pour que la vérité sur leur innocence éclate au grand jour. Je pense que la suite nous promet beaucoup de belle chose.

Pour ma part, je trouve que ce début est assez inégal mais ça ne m’empêchera pas de me jeter sur la suite, il y a quand même du potentiel.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4178 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Hard Ink Tome 2 : Fais-Moi-Mâle de Laura Kaye – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*