Accueil ASCF La chanson du Vendredi #139

La chanson du Vendredi #139

11 Temps de lecture
2
0
0

Hey ! Salut salut tout le monde. J’espère que vous allez bien et que, malgré ce temps affreux et horrible, vous avez passé une agréable et douce semaine ! 😀 En tout cas, j’espère que votre week-end s’annonce excellent et que vous allez pouvoir en profiter pour vous reposer un peu. Pour ma part, tout va bien, comme toujours !

En tout cas, je suis tellement contente et sincèrement ravie de vous retrouver, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un titre que j’ai découvert il y a quelques mois et qui réunit deux artistes que j’affectionne beaucoup. Leur chanson est, pour moi, une petite douceur musicale.

Aujourd’hui, Travie McCoy et Sia sont à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec leur titre Golden.

Travie McCoy & Sia  – Golden

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Que pourrais-je vous dire sur cette chanson ? Je suis fatiguée de l’écouter, que ce soit chez moi, au sport ou en voiture. Elle me donne la pêche et une motivation incroyable. Et puis, il faut dire que j’aime beaucoup Travie McCoy depuis mon adolescence et que Sia fait partie de mes artistes “coup de coeur”. Alors, quand une chanson réunit les deux, comment y résister ?

En tout cas, même si ce titre ne marquera pas forcément les esprits pour tout le monde, je dois avoue qu’elle me plait tellement. C’est frais, c’est aussi rythmé que doux et c’est, sincèrement, une jolie chanson d’amour. Je suis fan de ce mélange entre leur deux univers et pour moi, c’est une réussite !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Alors là, par une très belle nuit d’insomnie, j’ai fait un tour sur la chaîne Youtube de la maison de disques Fueled By Ramen (une de mes préférées d’ailleurs). Et je suis tombée sur ce duo que je pensais improbable. Un petit coup de foudre, que ce soit pour la mélodie ou le clip.

D’ailleurs, pour en revenir à Fueled By Ramen, ils ont notamment produit Fall Out Boy, Paramore, Panic! At The Disco, Fun, Jimmy Est World, et tellement d’autres … Eh oui, rien que ça ! 😀

Si vous voulez jeter un oeil à Fueled By Ramen, n’hésitez pas à faire un tour sur leur chaîne Youtube ou sur leur site ! 

Fueled By Ramen 1

Fueled By Ramen 2

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Sia Furler est née le 18 décembre 1975 à Adélaïde en Australie. C’est une auteure, compositrice mais aussi une interprète australienne que l’on connaît sous le pseudo de Sia. Rock, soul, dance, pop, trip hop, Sia mélange habillement les genres. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe australien Crisp durant les années 1990 puis poursuit ensuite une carrière solo dès 1997, quand son premier album OnlySee sort.

Installée en Grande-Bretagne, elle devient choriste pour Jamiroquai et Massive Attack. Sa carrière décolle timidement mais Sia s’accroche et continue à vivre de sa musique. Sia sort alors un deuxième album, Healing is Difficult. Ce disque, dont Breathe Me est extrait, est très apprécié par la critique, notamment pour son mélange audacieux de R&B et de jazz subtil.

Sia a collaboré avec de nombreux artistes comme Christina Aguilera, Britney Spears, David Guetta, Rihanna, Flo Rida, Kesha, Eminem et même Celine Dion. Mais c’est grâce à la chanson Chandelier et son clip que Sia se fait une belle place dans le milieu fermé de la musique. Franchement, pour ma part, je suis conquise. N’hésitez pas à écouter l’album 1000 Forms Of Fear : vous allez adorer !

interligne

Travie Lazarus McCoy, dit Travie McCoy, est un chanteur/rappeur américain d’une trentaine d’années, originaire de Geneva. Leader du groupe Gym Class Heroes, il se consacre depuis son adolescence à la musique ainsi qu’à sa passion : les tatouages (il a vraiment tout pour plaire ce garçon). Il commence sa carrière dans un groupe créé en collaboration avec son père et son frère, puis rencontre Matt McGinley avec qui il fonde Gym Class Heroes. D’ailleurs pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que nos deux compères se sont rencontrés lors d’un cours d’EPS : les héros de la classe de gym !

Travie McCoy est notamment remarqué par Pete Wentz des Fall Out Boy, et c’est ainsi qu’il fait de nombreuses apparitions dans leur clip. Patrick Stump (le chanteur des FOB) chante même avec lui sur la reprise du très célèbre Cupid’s Chokehold. Vous avez pu entendre son groupe Gym Class Heroes en duo avec le chanteur de Maroon 5, Adam Levine, sur la chanson Stereo Hearts (je suis sûre que vous connaissez ! ^^). Travie McCoy a même chanté avec Bruno Mars sur la chanson Billionaire (vous la connaissez forcément aussi).

* Le mot de la fin ?

Une chanson qui respire l’été et la joie. Ce mélange des genres, j’aime toujours autant ! J’espère que vous apprécierez autant que moi ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #196

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #195

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #193

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. RebelleReader

    14 juin 2016 à 11 11 48 06486

    Salut Charlie, je vais bien malgré la pluie haha ! C’est vrai que ce duo donne la bonne recette pour l’été, en espérant que le soleil décide qu’il est l’heure d’une belle saison!
    Merci pour le choix de Sia je l’adore aussi mais je ne connaissais pas cette chanson là d’elle ! 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      21 juin 2016 à 19 07 35 06356

      Salut et désolée du retard dans ma réponse… J’espère que tu me pardonneras ! 😛

      Je crois que la pluie va encore nous faire de nombreuses surprises … Youpi ! Et dire que c’est l’été … -_-‘

      Ravie de voir que le duo Sia/Travie t’a plu. Il n’y a pas à dire : la voix de Sia est juste incroyable ! 😀

      Passe une belle soirée 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Bon retour à la maison de Debbie Macomber

Bon retour à la maison de Debbie Macomber Nombre de pages : 336 pages Editeur : CHARLESTON…