Accueil ASCF Future maman – Collectif

Future maman – Collectif

12 Temps de lecture
0
0

Chronique de KlolianeKloliane

 

:star: Future maman – Collectif

Future maman - CollectifNombre de pages :  376 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 mai 2016
Collection :  Hors Série
Langue :  Français
ISBN-10:  2280360632
ISBN-13:  978-2280360630
Prix Éditeur :  7,70 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Un adorable secret, Brenda Harlen

Avoir un enfant de Cameron ? Ashley en a rêvé, jadis, jusqu’à ce que celui-ci la quitte pour une autre. Mais – et alors même qu’elle vient de se résoudre à faire un bébé toute seule – voilà que Cameron resurgit dans sa vie, affirmant avoir changé…

Une bouleversante nouvelle, Lindsay Armstrong

Surprise par une terrible tempête alors qu’elle rentre chez elle en voiture, Bridget est secourue par un homme, Adam Beaumont, dont le courage n’a d’égal que le charme. Après avoir trouvé refuge dans une cabane où ils vont devoir attendre les secours, Bridget cède au désir qui la pousse vers Adam. Mais cette nuit qu’elle croyait sans lendemain va avoir des conséquences imprévues…

Un week-end inoubliable, Shirley Jump

Ce week-end entre copines à Las Vegas aurait dû rester pour Molly un joli souvenir, rien de plus. Seulement voilà, la nuit passionnée qu’elle a passée dans les bras d’un inconnu aux yeux bleus la trouble encore, deux mois plus tard. Et pour cause ! Elle vient de découvrir qu’elle est enceinte…

Mon Avis :

J’avais envie de douceurs, de romances pleines de tendresses et d’espérances. Dans ce collectif,  il y avait tout pour me plaire. Pourtant…

Un adorable secret  

Ashley est une jeune femme de 29 ans qui vient de rompre avec son fiancé, suite à ses infidélités. Elle n’attend plus rien des hommes et décide de faire un bébé toute seule, par fécondation assistée. Ashley est déterminée jusqu’au retour de son premier amour, Cameron. Dans l’ensemble, la romance est assez prévisible et n’offre guère de surprises. Pourtant l’histoire aurait pu être agréable, mais j’ai eu du mal avec un personnage: autant j’ai apprécié Cameron avec son côté tendre, gentil, sa touche d’humour et le fait qu’il soit si attachant, autant pour Ashley, elle m’a agacée. Je peux comprendre qu’elle hésite à se relancer dans une histoire d’amour qui s’est terminée de façon douloureuse. Mais Cameron prouve que c’est un homme bien et même son entourage le confirme. Mais non ! Elle se montre têtue malgré des sentiments réciproques, pendant une grande partie de l’histoire. C’est le genre d’héroïnes qui m’énerve. Et cet agacement s’est accentué lorsque j’ai compris la raison de leur rupture (Je comprends l’éloignement de notre cher Cameron !). Il est dommage qu’à cause d’un personnage, je n’ai pu apprécier l’histoire

Une bouleversante nouvelle

Je vous avoue, qu’au début du récit, j’ai eu peur. Nous suivons Bridget , en pleine tempête, qui voit sa voiture glisser vers les eaux tumultueuses d’une rivière. Elle arrive, tant bien que mal, à revenir vers la berge et remonter près de la route. C’est alors qu’elle voit avec soulagement l’arrivée d’Adam. Tous deux vont essayer de trouver un refuge pour se mettre à l’abri et attendre les secours. Pour le moment, rien à redire mais… Après de petites péripéties, ils trouvent une cabane aménagée d’un poêle avec sa provision de bois, d’un lit pour deux personnes et de quoi se faire un bon café chaud (ok, c’est… Possible). Après avoir pu se nettoyer, Bridget trouve deux pyjamas, un pour elle et un pour Adam, sous les oreillers (hum…Étrange ? Improbable ?). Et ce qui devait arriver, arriva (j’ai fait ma fameuse “danse des sourcils” à ce passage, en mode dubitatif). Avec une telle entrée en matière, je craignais une seconde déception. Pourtant, la seconde partie du récit rattrape le tout ainsi que mon intérêt. Entre attirances, blessures cachées, vengeance et histoire de famille, l’histoire prend un peu plus d’ampleur et un bon rythme. Et dans cette romance, j’ai apprécié le caractère de Bridget. Bien plus jeune que notre précédente héroïne, elle saura faire preuve de bon sens, de ne pas se laisser submerger par ses sentiments et soigner le coeur blessé du cher Adam.

Un week-end inoubliable

Molly est une jeune institutrice qui découvre un beau matin qu’elle est enceinte. Cette soirée passionnée à Las Vegas ne fut donc pas sans conséquence. Chamboulée par plusieurs événements qui se rajoutent à sa grossesse, Molly décide de repartir dans le Nevada et de retrouver Lincoln qui, l’espace d’un week-end, a su la comprendre et lui faire vivre un instant magique. Loin de l’image de l’homme souriant et irrésistible qu’elle a conservée, la jeune femme va se retrouver devant le patron d’une grande firme, ne se préoccupant que de son travail. Dans cette romance, nos deux protagonistes ont vécu de douloureux événements dans leurs vies (surtout pour le pauvre Lincoln). Molly, malgré ses craintes d’annoncer sa grossesse et son amour naissant pour Lincoln, fera tout pour qu’il arrête son rythme effréné au travail et qu’il profite enfin de sa vie. J’ai vraiment apprécié cette héroïne qui montre beaucoup de courage et d’optimisme et je fus attendrie par Lincoln qui, rongé par la culpabilité et la tristesse, se laissera apaiser par la douceur et le sourire de la jeune femme. C’est une belle histoire pleine d’espoirs.

CONCLUSION: Dans l’ensemble, j’ai assez bien apprécié malgré quelques faiblesses des deux premiers titres. Pourtant, c’est une petite question qui va symboliser mon détachement pour ce collectif. Après avoir fermé le livre, je n’ai pu m’empêcher de me demander: Comment les héroïnes du deuxième et troisième récits peuvent – elles être étonnées ou se voiler la face jusqu’à la confirmation du test de grossesse ? Il est logique qu’avoir des relations sexuelles sans protection, il y’avait de gros risques d’être enceinte. Certes, cela nous laisse rêveuses de voir que l’amour triomphe de tout, mais on sait que la vérité est bien moins belle.  Et je n’ai pas pu me détacher de cette part de réalité.

Bon

 Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…