Accueil ASCF Sous la même étoile de Kelley York

Sous la même étoile de Kelley York

7 Temps de lecture
2
0

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

Sous la même étoile de Kelley York

Sous la même étoile de Kelley YorkNombre de pages :  286 pages
Éditeur :  Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Junior Grand Format
Date de sortie :  2 juin 2016
Langue :  Française
ISBN-10:  2266263692
ISBN-13:  978-2266263696
Prix Éditeur :  17,50€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Mon avis :

Il s’agit du premier livre que je lis de Kelley York et le moins que l’on puisse dire c’est que j’en sors ébranlée. C’est donc une lecture déstabilisante mais aussi à part. Pourquoi ? Je vais vous expliquer tout cela !

Je vous redonne avant le postulat de départ. Hunter a une demi-sœur : Ashlin. Ils ont presque le même âge et se retrouvent depuis des années, chaque été, chez leur père commun. Ils ont fait la connaissance de Chance, un autre adolescent très charismatique et mystérieux. Ils sont très amis et attendent avec impatience de se retrouver chaque été. Mais voilà, cette amitié à trois va évoluer de manière surprenante…

L’auteure oriente son récit vers différents horizons. Ces trois personnages forment un huis clos où le désir est un élément essentiel mais il y en a d’autres, notamment celui des faux semblants.

Ce trio ne se voit que de façon décousue, en dehors de « leur quotidien ». Cet aspect parcellaire de leur vie les amène à tordre la réalité pour n’en garder que ce qu’ils en apprécient. C’est une des raisons qui les fait autant aimer leur relation. Ils ne gardent de leur vie que ce qui leur convient et laisse de côté le reste. C’est aussi la porte ouverte aux mensonges ou du moins aux « demies » vérités.

Je parlais aussi d’autres horizons car Kelley York oriente le récit vers le thriller. Chance est un personnage mystérieux, trop mystérieux pour ne pas porter des secrets « inavouables »… A partir de là, leur relation basée sur une perception tronquée de l’autre ne peut que s’orienter vers le suspense.

J’ai été donc surprise de l’orientation du roman qui démarre comme un young adult « traditionnel » pour se terminer vers un récit beaucoup plus sombre. Très sombre même. Il commence avec ce trio qui se dévoile à travers leur désir et il se finit dans la noirceur comme on peut en croiser dans les polars.

Bref. J’ai été déstabilisée parce que le livre nous amène dans des lieux à la croisée des genres. Il n’y a aucune certitude pour le lecteur. On navigue à l’aveugle. Kelley York propose un livre singulier qu’on peut difficilement classer. J’ai apprécié ce voyage car même si on ne sait pas trop où ce récit va nous mener, le très bon style de l’auteure nous donne toujours envie de continuer le voyage.

Un livre atypique. Une belle réussite !

Très bon

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Clara

    6 mai 2016 à 10 10 30 05305

    Il me fait très envie ! 🙂

    Réponse

  2. Ewilib

    14 juin 2016 à 22 10 59 06596

    Un belle réussite oui mais je trépigne sur mon canapé, sans pouvoir spoiler, les lecteurs du livre me comprendront !!!!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…