Driven Saison 3.5 de K. Bromberg

:star: Driven Saison 3.5 de K. Bromberg

Driven Saison 3.5 de K. BrombergBroché: 240 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 21 Avril 2016
Collection : New Romance
ISBN-10: 2755623624
ISBN-13: 978-2755623628
Prix Editeur : 12.50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu’à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore.

RACED n’est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l’histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu’il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu’il l’emporte sur ses démons et accepte ce qu’aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.

Mon avis :

Un livre destiné principalement aux fans. K. Bromberg le dit clairement en préambule : ce livre est un cadeau qu’elle adresse à ses fans de la première heure qui lui ont permis de réaliser son rêve. C’est d’ailleurs assez touchant de constater que ce noyau de premières lectrices a donné assez d’énergie à cette jeune auteure et que cela l’ait guidé, soutenue dans le parcours du combattant que doit être l’édition d’un premier livre. Elle n’a pas oublié et maintenant que le succès lui sourit, elle tient à les remercier à sa manière. Elle a répondu à leurs attentes qui étaient de réécrire certaines scènes « cultes » pour comprendre Colton, son personnage si torturé.

SI vous n’avez pas lu la trilogie initiale, vous ne pourrez rien comprendre à Raced. Il s’agit en effet d’une addition de scènes fortes de la trilogie racontée par Colton. Il n’y a pas de fil conducteur entre elles ni même de liens. Il s’agit de moments forts, vus à travers un autre regard.

Alors voilà, il se trouve que je suis une fan de ce personnage atypique. J’ai été enchanté de prolonger l’aventure, d’entendre sa voix mais le livre ne peut pas prétendre à autre chose. C‘est un bonus qui aurait pu tout aussi bien se trouver à la fin de la première trilogie.

Il s’agit d’un phénomène qui tend à se généraliser. Un auteur connaît un succès commercial grâce à une série. Lorsque celle-ci se finit, on a souvent un énième tome qui n’est pas une suite à proprement parler. Il s’agit souvent d’une relecture de la série à travers le regard du héros masculin.

Il y a eu Anna Todd, Jamie McGuire, Abbi Glines, S.C. Stephens et certainement d’autres que je n’ai pas lu…Toutes ont connu un succès et ont sorti ce type de livre. Cela doit certainement faire le bonheur des fans et mais je trouve que l’intérêt reste très limité.

Le livre est très court et se lit très vite. On prolonge le plaisir de quelques pages mais l’intérêt s’arrête là.

Bref. Je suis partagée. Je suis tombée sous le charme du personnage de Colton donc j’ai aimé le retrouver mais la lectrice que je suis n’ as pas été convaincu par l’intérêt littéraire de Raced. Les fans y trouveront certainement leur plaisir et les autres passeront leur chemin.

Très bon

Achetez ce livre sur Amazon


 Les Tomes Publiés


Driven Driven Saison 2 - Fueled de K.Bromberg Driven Saison 3 de K. Bromberg

Driven4


Chroniqué par Amanda JajoratineAmanda Jajoratine

A propos Songe d'une nuit d'été 766 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Je suis une totalement tombée sous le charme de la saga Driven et surtout sous le charme de Colton. Autant j’ai dévoré les quatre premiers tomes autant je suis moins empressée de lire ce « complément ». J’ai peur d’avoir un goût de trop peu. Même si découvrir les pensées de Colton me fait très envie, je ne voudrais pas gâcher le plaisir que m’a procuré les autres tomes.

4 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 5 de K. Bromberg
  2. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 6 : Sweet Ache de K. Bromberg
  3. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 7 : Hard Beat de K. Bromberg
  4. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 8 : Driven Down shift de K. Bromberg

Laisser un commentaire