Accueil ASCF Le Sang des Dieux et des Rois Tome 1 d’ Eleanor Herman

Le Sang des Dieux et des Rois Tome 1 d’ Eleanor Herman

8 Temps de lecture
1
0
3

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

Le Sang des Dieux et des Rois Tome 1 d’ Eleanor Herman

Le Sang des Dieux et des Rois Tome 1 d' Eleanor HermanNombre de pages :  461 pages
Editeur :  Robert Laffont
Date de sortie :  21 mars 2016
Collection :  R
Langue :  française
ISBN-10: 2221188934
ISBN-13:  978-2221188934
Prix Editeur :  17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

Mon avis :

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui regorge d’ingrédients savoureux, habilement mélangés qui en font une lecture captivante.

Moi qui lit peu ce genre de littérature, je peux vous assurer que je n’ai pas bouder mon plaisir. La découverte a été agréable, dépaysante et innovante.

Ce livre s’inscrit dans un genre hybride. Un littérature épique mélangeant fiction et faits historiques.

L’histoire se déroule durant l’antiquité pendant la jeunesse d’Alexandre. Le grand empereur macédonien n’est ici qu’un jeune adolescent et c’est son père qui est au pouvoir. Le contexte historique et la géographie ont été respectés mais à partir de cela l’imagination débordante de cette jeune auteure, se laisse à inventer les plus folles aventures.

C’est un récit avec une multitude d’acteurs. Alexandre n’est pas le seul personnage principal. Il y a de nombreuses histoires qui se croisent, se mêlent de façons très habiles. Ainsi on rencontre le meilleur ami d’Alexandre, le bel Héphaïstos qui doit son statut social à son amitié avec l’illustre macédonien. On rencontre également toute la famille du futur empereur. A partir de là d’ailleurs, la véracité historique s’estompe pour présenter des personnages mystérieux en commençant par sa mère, Olympias.

Alexandre partage cette épopée avec une femme de son âge, Katerina. Ils vogueront vers un destin commun sans même en avoir conscience. A cause des Dieux ? A cause du Destin ? Tous les poussent vers une quête qui les incitera à revoir leur croyance.

J’ai adoré cette mosaïque de personnages, de destins imbriqués. La structure du récit est vraiment maîtrisée et on a l’impression d’un engrenage qui ne peut se mouvoir que si les personnages se rencontrent, se heurtent, se détestent, s’aiment… L’histoire avance ainsi. Celle d’Alexandre, Katerina, Jacob, Hephaïstos, Cyn, Olympias et même Zo et Cosmas . Les récits semblent, au premier regard, indépendants les uns des autres. Pourtant leurs histoires «  s’aspirent » l’une dans l’autre pour donner une unité à un seul et même récit.

Le dénouement est splendide et sanglant comme on imagine ce type de récit épique. C’est un feux d’artifices où le lecteur en prend plein les yeux mais il se finit sur un cliffhanger qui vous laissera complètement accro et frustré. D’ailleurs dès la dernière page lue, je me suis empressée de savoir quand le tome 2 était prévu…. Le 28 juin 2016 en V.O… Il va falloir être patient.

Bref. Une lecture captivante qui comme je vous le disais au tout début de ma chronique, mêle de manière magistrale : quête mythologique, romance, suspense, complots, guerre, vengeance, politique…Tout est mis en branle pour rendre le lecteur captif de ce récit. J’ai été embarqué dans cette antiquité revisitée qui nous livre une histoire maîtrisée et addictive.

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. samshatavernier

    3 mai 2016 à 23 11 01 05015

    Top d’avoir ton avis! Il me tente bien ce livre 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…