LES NEWS >

Step Brother de Penelope Ward

Step Brother de Penelope Ward


step-brotherNombre de pages: 360

Editeur: Hugo Roman
Date de sortie: 4 mai 2016
Collection: New Romance
Langue: Français
ISBN 10: 2755623373
ISBN 13: 978-2755623376
Prix éditeur: 17€
Disponible sur liseuse: OUI

Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis :

Elec et Greta sont deux personnages diamétralement opposés. Alors qu’Elec est le garçon de tous les excès (sexe, drogue et alcool), Greta est la gentille petite fille par excellence, comme on nous en dépeint un peu trop souvent peut-être. Je suis persuadée que toutes les adolescentes américaines de dix-sept ans ne sont pas aussi nunuches que Bella Swan. Enfin, bref.

Greta est immédiatement et irrésistiblement attirée par ce beau bad boy qui emménage chez elle, après que le père d’Elec et la mère de Greta se soient mariés, sauf que : premièrement, c’est mal, et deuxièmement, Elec se comporte comme le dernier des salauds. Mais ce qui avait commencé par une querelle entre frère et sœur se transforme peu à peu en chamailleries complices, qui vont mener Elec à s’ouvrir davantage aux autres, en particulier à sa si charmante demi-sœur.

Le livre est divisé en deux parties : Elec et Greta ont dix-sept ans tous les deux, se rencontrent, apprennent à se connaitre, s’aiment et se quittent. Évidemment, tout est plus compliqué que cela, mais ce serait trop en révéler que de vous expliquer la complexité de leur relation. La deuxième partie se passe sept ans plus tard, alors qu’un évènement tragique les réunit. Elec est devenu un homme, renfermé mais plus sûr de lui, et plus posé. Mais, évidemment, toujours aussi beau. L’alchimie qui existe entre Greta et lui est indéniable, et même si leurs vies ont pris des chemins différents, le lien qui les unissait est toujours là.

Pour être tout à fait honnête, j’ai adoré ce livre. Et c’est principalement dû au personnage d’Elec. Il est tellement prenant et passionnant, qu’on a envie de le rencontrer dans la rue et de le kidnapper. Il est touchant, renfermé, partagé entre ses démons du passé et son envie d’avancer, parfait mélange de qualités et de défauts, bien que, dans un premier temps, ses défauts ont tendance à prendre le pas sur ses qualités. Son histoire est compliquée, son caractère est authentique, et Penelope Ward nous décrit un jeune homme torturé avec tellement de justesse qu’il est, même si c’est la mode dans la romance, bien plus intéressant que les autres mecs torturés.

Greta est une jeune femme plus froide, et je suis toujours mitigée à son propos : je ne sais pas si je l’aime bien à cause de son histoire, des sept années qu’elle a traversé non sans peine, ou si je ne l’aime pas trop à cause de son manque de profondeur. L’auteure s’est clairement attachée à nous rendre son personnage masculin sympathique, au point de négliger quelque peu son héroïne. Cependant, les quelques passages du point de vue d’Elec, sous forme de journal intime, nous poussent à apprécier Greta malgré tout.

Au final, un véritable chef-d’œuvre. Bien-sûr, ce n’est que mon avis, mais à mon sens, Steptbrother est l’une des meilleures romances de l’année, tout en étant plus que cela.

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

 

About Songe d'une nuit d'été (728 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

4 Comments on Step Brother de Penelope Ward

  1. J’avais très envie de le lire mais depuis qu’on m’a dit que les personnages ressemblaient à ceux d’After, je suis plus que réticente ! J’ai détesté After !

    Aimé par 1 personne

  2. anaisisabelle // 12 mai 2016 à 14 h 42 min // Réponse

    Merci! Je n„ai pas encore lu After. 🙂

    J'aime

  3. Je n’ai pas lu After, mais à choisir entre les deux, je préfère un bon One Shot à l’interminable série d’Anna Todd.

    J'aime

  4. Lu en une journée ! Merci c’est l’article qui m’a fait le choisir !

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Les coups de cœurs 2016 des Songeuses – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :