Accueil ASCF Gallagher, Tome 1 : Espionne malgré moi de Ally Carter

Gallagher, Tome 1 : Espionne malgré moi de Ally Carter

6 Temps de lecture
3
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Gallagher, Tome 1 : Espionne malgré moi de Ally Carter

Gallagher, Tome 1 Espionne malgré moi de Ally CarterNombre de pages :  288 pages
Editeur :  Le Livre de Poche Jeunesse
Date de sortie :  3 février 2016
Langue : Français
ISBN-10:  2013193041
ISBN-13:  978-2013193047
Prix Editeur :  6,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Officiellement. En réalité, on y forme des apprentis espionnes. Cammie a appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et elle est devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle elle ne connait rien :  les garçons !

Mon avis :

Cette série m’a toujours fait de l’œil depuis la sortie de ses nombreux tomes en VO et le côté espionnage au féminin ainsi que l’aspect de l’école/pensionnat que j’apprécie beaucoup dans les romans. Sûrement grâce à Harry Potter d’ailleurs, mais ici pas de fantastique ou de magie, on est dans une école d’espionnage pour filles sous couverture d’une école de surdouées ; c’est la Gallagher Academy.

On va suivre  Cammie, qui est la fille de la directrice, elle est assez discrète et se fait surnommer le Caméléon, ce qui est une grande faculté au final dans le monde dans lequel elle évolue. Elle a quinze ans, maîtrise toutes sortes d’arts martiaux ainsi que quatorze langues différentes. Par contre, lorsqu’il s’agit de s’habiller pour sortir ou bien de parler avec un garçon, surtout avec le garçon, Josh, qu’elle rencontre lors d’une mission, c’est la panique à bord !

J’ai beaucoup aimé le contraste dans l’intrigue, entre l’école et le monde de l’espionnage et l’apprentissage de la vie de simple jeune fille. C’est une tournure qui est assez inattendue, mais le mélange est intéressant et bien traité. C’est surtout que je n’avais pas du tout lu le résumé, je m’étais juste fiée à la réputation de la série, du coup je partais sans aucune attente ou a priori.

Je me suis très vite attachée à notre jeune héroïne ainsi qu’à ses amies qui l’accompagnent le long du roman. Il y a Liz, la studieuse, un peu à la Hermione Granger, stressée pour les examens et une véritable mine d’informations. Puis il y a Bex, qui est mon personnage secondaire favori, elle est un peu plus rentre-dedans que ses deux autres amies, très extravertie et drôle. Les trois personnages sont un peu clichés mais elles sont surtout très attachantes heureusement !  L’arrivée d’une quatrième personne dans leur petite bande m’a également beaucoup intriguée et j’attends avec impatience qu’elle prenne un peu plus d’importance dans les prochains livres.

C’est une lecture légère et sans prise de tête, très drôle et qui se lit vite avec des très courts chapitres. J’avais surtout peur que ça soit un peu trop jeunesse, mais au final pas du tout et j’ai beaucoup apprécié ma lecture. La lecture des prochains tomes ne sera pas ma priorité mais c’est sûr qu’ils vont finir dans ma bibliothèque un jour ou l’autre !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Une touriste rêveuse

    4 mai 2016 à 17 05 26 05265

    Tu m’intrigues avec ton avis, je risques de me laisser tenter également ! 🙂

    Réponse

    • Littlepadfoot

      8 mai 2016 à 0 12 21 05215

      Il faut, c’est une série tout fraîche et pétillante 😀

      Réponse

  2. anaisisabelle

    12 mai 2016 à 14 02 41 05415

    Sympa, je l„ai lu.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…