ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Rendez-vous en terre d’Ecosse de Ann Lethbridge

Série « Passion dans les Highlands » Tome 4/4

Rendez-vous en terre d'Ecosse de Ann LethbridgePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 avril 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280347555
ISBN-13: 978-2280347556
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, XIXe siècle
Le jour où elle apprend qu’elle est veuve, Rowena voit son avenir menacé. Même si elle se portait mieux depuis le départ de son mari, un irresponsable qui l’a abandonnée en dilapidant sa dot, sa mort soudaine la plonge dans une situation délicate. Car, avant de mourir, son mari a confié son héritage et le sort de Rowena aux mains d’un duc, un lointain parent, et envoyé son homme de confiance porter le message. Andrew. Un homme à la carrure si impressionnante qu’il intimide d’abord Rowena, mais aussi tous ceux qui voudraient profiter d’elle. Aux côtés d’une telle escorte, elle craint déjà moins d’affronter la longue route qui doit la mener au château du duc…

Lire un extrait

Mon avis :

Il s’agit du dernier tome de la série « Passions dans les Highlands ». On suit ici les aventures du dernier frère Gilvry, Andrew alias Drew pour les intimes. Pas besoin d’avoir lu les précédents tomes pour comprendre mais les lecteurs de la saga auront plaisir à retrouver les membres de la fratrie vers la fin du roman.

 Une femme délaissée et un homme meurtri

Un classique, me direz-vous, mais qui fonctionne à merveille! Rowena n’a passé que très peu de temps avec son mari qui ne l’a épousée que pour son argent et l’a laissée sans un sou pour partir de l’autre côté de l’océan. En d’autres termes, côté galipettes, elle est un peu novice sans pour autant être naïve !
Quant à Andrew, non seulement il veut assouvir une vengeance mais il a été tenu captif pendant 2 ans par les Indiens ce qui a laissé des traces. Meurtri, il n’en a pas perdu pour autant ses bonnes manières et c’est avec plein de prévenance qu’il traitera Rowena. Bref, un héros romantique comme on les aime !

Un voyage plein de dangers

Le voyage de Rowena et Andrew ne va pas être de tout repos. Non seulement, les conditions climatiques vont les retarder – l’occasion de se retrouver dans une auberge où il ne reste qu’une chambre! – mais ils vont être pourchassés par des contrebandiers qui prennent Andrew pour un autre. Alors, rassurez-vous, ils ne vont pas se sauter dessus tout de suite. Le rapprochement va s’effectuer petit à petit.
Arrivés à destination chez le Duc, une autre surprise les attend. On sent tout de suite l’entourloupe mais je ne vous en dis pas plus.

En conclusion :

Une jeune veuve délaissée par son mari va découvrir le vrai amour dans les bras de son protecteur. Une romance historique somme toute assez classique, mais on se laisse prendre au jeu. 
Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

L'amant des landes de Ann Lethbridge Sous la protection de l'Ecossais, Ann Lethbridge, Harlequin La tentation du lord de Ann Lethbridge

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils