Accueil ASCF De cendres et de flamme de Victoria Morgan

De cendres et de flamme de Victoria Morgan

7 Temps de lecture
3
0

Chronique de PimprenellePimprenelle

 

:star: De cendres et de flamme de Victoria Morgan

De cendres et de flamme de Victoria Morgan Nombre de pages : 438 pages
Editeur :
J’ai Lu
Date de sortie : 27 avril 2016
Collection :
Aventures & Passions
Langue :
Français
ISBN-10:
2290126853
ISBN-13:
978-2290126851
Disponible sur Liseuse :
Oui
Prix Editeur : 7,40 €

Son résumé :

Daniel Bryant a toujours été à couteaux tirés avec son frère jumeau Edmund. Quand celui-ci est devenu duc de Bedford, Daniel est parti aux Amériques dans l’espoir de faire fortune. Aujourd’hui, de retour chez lui à Lakeview Manor, il est bien décidé à reconstruire la propriété et à découvrir quelle main criminelle a allumé l’incendie dans lequel il a failli périr dix ans plus tôt. Il ne sait rien du terrible secret qui pèse sur son destin et qui va l’entraîner dans mille aventures aux côtés de lady Julia, son amie d’enfance, dont le charme et l’audace pourraient bien le subjuguer… si elle n’était pas la fiancée de son frère.

 

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan des histoires de jumeaux, surtout quand il y a bisbille dès le départ, et j’ai entamé ma lecture un peu à reculons. Mais je me suis retrouvée entraînée par la trame qui n’est pas tout à fait celle du résumé :  pour lord Bryant, il s’agissait surtout de répondre à un courrier du notaire de famille l’incitant urgemment à revenir vers son foyer, alors qu’il pensait définitivement son avenir en Amérique.

Mais devant les ruines calcinées de sa demeure, il va prendre deux décisions inattendues : suite à un baiser renversant, empêcher Julia Chandler d’épouser son abominable frère… et faire revivre sa demeure.

À la recherche des instigateurs de l’incendie criminel, il sera soutenu par le père de celle-ci, Lord Taunton, son ami d’enfance, Robbie Tanner, et son associé américain, Brett Curtis, qui vont lui faire découvrir que Brentford Hall est au bord du gouffre financier, ses métayers payés chichement, pendant qu’Edmund mène grand train à Londres.

Toutefois les rumeurs sur l’attirance visible entre son frère et sa promise de longue date vont pousser le duc de Brentford à la rage. Les confrontations houleuses entre Edmund et Daniel sont fréquentes et j’ai détesté instinctivement ce noble plein de morgue et bouffi de suffisance. La suite et fin de l’histoire m’ont cependant abasourdie… bien que ravie !

Même si la résolution du mystère qui a poussé Daniel à fuir l’Angleterre 10 ans plus tôt est importante, le récit fait la part belle aux relations aimantes qui existent dans la famille de Julia, les Chandler, au respect naissant des employés pour lord Bryant, et aux liens indéfectibles d’amitié qui unissent le jeune homme et ses deux amis. Mais la recherche des pyromanes – et de nouvelles agressions contre Daniel – relance la recherche d’indices et de témoignages à Londres même.

 C’est au plein cœur de cette ville que Daniel, pris entre les rebondissements de l’enquête et sa cour amoureuse pressante envers cette lady va dévoiler des pans entiers et douloureux de sa jeunesse… qui expliciteront le mystère de son passé ?!?

 Bien rythmée, cette histoire m’a tenue en haleine et les passages tendres et plus introspectifs permettent de ne pas se lasser, dans un équilibre parfait.C’est pourquoi je conseille cette lecture, avec un final que je n’attendais pas, car le suspense a été fort bien entretenu jusqu’au bout par Victoria Morgan ! De plus, je suis quasi certaine que ce roman est le premier d’une série et j’attends avec impatience les aventures d’Emily, la jeune sœur de Julia, et son possible prétendant qui échangent déjà dans ce tome des reparties savoureuses (la suite dans «La fille d’un comte»?).

Encore un excellent A&P. dont je recommande la lecture, j’ai adoré cette histoire !

 Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

 

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. naliya

    29 avril 2016 à 7 07 19 04194

    Bonjour, moi aussi j’ai adoré et il y a bien un tome sur Émily Chandler. Le titre est “THE DAUGHTER OF AN EARL” et j’espère vraiment qu’il sera traduit. 🙂

    Réponse

  2. anaisisabelle

    29 avril 2016 à 13 01 34 04344

    Enchantée!

    Réponse

  3. Pimprenelle

    12 mai 2016 à 17 05 17 05175

    Ça fait plaisir de revenir avec de bonnes lectures ! Et oui, naliya, la suite est prévue en VF chez J’ai lu !
    Coucou, anaisisabelle, moi aussi j’ai vraiment aimé ce titre.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…