LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESPocket SFSCIENCE FICTION

La Croisade du Jedi Fou – Intégrale de Timothy Zahn

La Croisade du Jedi Fou Intégrale de Timothy Zahn

Nombre de pages :  1280
Editeur :  Pocket
Date de sortie :  15 Octobre 2015
Collection :  Pocket
Langue :  Français
ISBN-10:  2266262203
ISBN-13:  978-2266262200
Prix Editeur :  12.90 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Cinq ans se sont écoulés depuis que l’Alliance Rebelle a détruit l’Étoile de la Mort. Dark Vador et l’Empereur, son maître, ne sont plus. La République prospère sous l’égide de la Princesse Leia et de son époux, Han Solo. Luke Skywalker est quant à lui le premier d’une nouvelle lignée de Jedi. Dans les confins de l’espace, les derniers bâtiments impériaux se sont rassemblés sous la bannière du Grand Amiral Thrawn. Un César de carnaval que l’on ne prend pas au sérieux. Mais celui-ci a fait deux découvertes capitales qui pourraient faire tomber la jeune République. Et le côté Obscur est encore vivace… Que la Force soit avec nous…

L’avis de Victor

Si tout comme moi vous avec toujours été fasciné par l’univers « space opéra » de Star Wars au cinéma et que vous avez toujours souhaité y retourner, ce livre est pour vous.

Non seulement on retrouve les personnages peu de temps après l’épisode du « Retour du Jedi » mais ce nouvel opus a été écrit à la demande de Lucas et validé par les fans comme étant la troisième trilogie de la saga. Pour ainsi dire c’est un incontournable de l’univers.

Bon, vous l’aurez compris, je suis un de ces enfants élevé avec Star Wars et qui a adoré cet intégrale. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord l’histoire ; impossible d’en faire un résumé, il y a trop d’intrigues et de sous-intrigues qui s’entremêlent. Chaque personnage que l’on connait se voit attribuer une mission dans des directions opposés, ce qui fait qu’on ne s’arrête jamais pour souffler. Des nouveaux personnages charismatiques rentre aussi en jeu et pas des moindre avec l’amiral Thrawn une sorte de grand Hannibal craint de tous, même de l’empereur de son vivant. Il faut dire que Thrawn n’a rien à envier à l’empereur d’un point de vue manigance. Vient ensuite Mara Jade, tueuse et protégée de l’empereur elle ne pense qu’à accomplir une dernière mission : tuer Luke. Et il en va ainsi dans toute cette intégrale.

L’auteur, Timothy Zahn sait nous captiver avec ses nouveaux personnages bien amenés, qui en font des individus incontournables de l’univers Star Wars étendu. Le développement qui succède au « Retour du Jedi » est prenant, et imprévisible. Tout se met en place petit a petit comme une partie d’échec, avec des pièces sacrifiées ou des diversions au cours des deux premiers volumes. C’est seulement dans le troisième et la dernière partie que tout se dénouera.

Au final, cette trilogie initialement sortie comme étant les épisodes VII VIII et IX de la saga cinématographique de Lucas, Timothy Zahn met la barre très haut. Les fans en ont fait leurs références. À la fois complexe, et captivante, on y aborde la politique, la guerre, l’économie dans un univers imaginaire dépaysant. Non vraiment, on ne peut pas avoir été fan de cet univers et ne pas avoir lu cette trilogie.

Je ne peux que vous inciter à vous lancer dans l’aventure de cette lointaine galaxie, d’autant plus que l’on sait maintenant que la trilogie ne sera, à grand regret, jamais adaptée au cinéma.

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

  1. Ouii!! J’ai moi aussi grandi avec l’univers littéraire de Starwars et j’ai lu grand nombre des aventures post Retour du Jedi.
    Et cette trilogie est en effet une merveille d’aventures et d’action et s’adaptait parfaitement à l’univers. Je l’ai beaucoup apprécié à sa lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils