Accueil ASCF Robinson Crusoé de Vincent Kesteloot

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloot

6 Temps de lecture
0
0

Chronique de Kurelkurel

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloot

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloo-AfficheRéalisateur : Vincent Kesteloot
Scénario : Ben Stassen
Avec : Matthias Schweighöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden,…
Genres : Animation, Famille
Nationalité : Belge
Date de sortie : France, 20 Avril 2016
Durée : 90 min (1h30)

Le synopsis :

Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !

La Bande Annonce

 Mon avis :

Nous voici face à une nouvelle adaptation du roman de Daniel Dafoe. Le film nous raconte le naufrage et l’installation de Robinson Crusoé sur son île déserte. Celui-ci rencontre alors quelques animaux un peu peureux et vivant en harmonie dans ce petit coin de paradis. La joyeuse bande va alors apprendre à cohabiter avec « l’humain », tout en devant se méfier d’une menace tapie dans l’ombre.

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloo-3

Si le film fait appel à nos connaissances de l’histoire du plus célèbre des naufragés, ce n’est pas tant une énième adaptation mais plutôt une nouvelle version racontée du point de vue des animaux. Et comme ils ne comprennent pas toujours l’humain, son langage et ses habitudes de vies, certaines choses peuvent vite devenir compliquées et certaines situations sont très drôles.

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloo-1

Nous découvrons ici un Robinson maladroit, curieux et surtout toujours optimiste face à l’adversité. Il va s’adapter à un perroquet, Mardi, qui veut découvrir le monde, ainsi que le reste d’une troupe d’animaux trop mignons mais plus habitués à leur petite vie tranquille loin de tout. Ajoutons un couple de chats tyranniques et vous avez un bon petit film pour enfant avec des personnages pour tous les goûts.

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloo-6

Mais une différentiation avec certains films d’animation, les animaux sont des animaux et n’ont pas de caractéristiques humaines. Ils ne parlent pas, sauf le perroquet qui répète ce qu’il entend. La distance entre Robinson et les animaux est clairement voulue. Robinson est le seul humain ici.

L’animation est juste superbe, ( dans la même ligne que Sammy 2, pour les connaisseurs ! ) . Si vous en avez l’occasion, allez voir le film en 3D, car pas mal de scènes sont pensées en fonction de cette technologie. La 3D donne beaucoup de relief et de profondeur aux images de synthèse. C’est définitivement un plus !

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloo-7

Et que dire de la musique,… Elle est juste parfaite pour ce film. On sent que le compositeur Ramin Djawadi (Iron Man, Game of Thrones, Pacific Rim, …) plus habitué à composer pour des films d’actions, n’a rien laissé au hasard pour mettre en musique ce film pour enfants. Il s’en sort de la plus belle des façon et la chanson du générique interprétée par Marina Kaye est très sympa et conclut le tout de la meilleure des façons.

En résumé, malgré une histoire simple et peu originale, ce film d’animation est un bon divertissement pour les plus jeunes et un régal pour les yeux et les oreilles !

Très bon

:star : Galerie d’images

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…