Pour un simple baiser de Julie Anne Long

8 Temps de lecture
5
0

Pennyroyal Green – Tome 2 : Pour un simple baiser de Julie Anne Long

Pennyroyal Green – Tome 2 Pour un simple baiser de Julie Anne LongNombre de pages : 380 pages
Editeur :
J’ai Lu
Date de sortie : 23 mars 2016
Collection :
Aventures & Passions
Langue :
Français
ISBN-10:
2290123943
ISBN-13:
978-2290123942
Disponible sur Liseuse : Oui
Prix Editeur : 7,40 €

 

Son résumé : Que s’est-il passé pour que Cynthia Brightly, belle comme un papillon exotique et reine de Londres, se réfugie au village de Pennyroval Green ? Ses fiançailles rompues, elle est devenue une paria dans la haute société et elle cherche désespérément un riche mari. Miles Redmond, quant à lui, serait malvenu de lui reprocher son pragmatisme, lui qui s’apprête à demander la main de Georgina Mossgate dont la fortune lui permettra de financer ses prochaines expéditions scientifiques dans les mers du Sud. Il propose même à Cynthia de l’aider dans sa chasse au beau parti en échange d’un baiser. Un simple baiser, qui va tout changer.

L’avis de Pimprenelle

Bien que deuxième tome de la série, celui-ci peut se lire tout à fait indépendamment, rien ne le relit au premier si ce n’est le patriarche Redmond, mais comme il ne s’agit pas ici de son histoire, cela ne dérange pas, le décor et les personnages de l’histoire y sont parfaitement décrits dans leur contexte.

Chassée de Londres par un scandale qui se profile, Cynthia Brightly accepte l’invitation de Violet Redmond à une partie de campagne dans le Sussex, fief de sa famille. Dès le départ, le héros de ce titre, Miles Redmond, héritier du titre depuis la disparition de son frère aîné a développé une énorme attirance pour Cynthia Brightly. Mais celui-ci ne se fait aucune illusion sur les visées matrimoniales de celle-ci, car il a surpris une conversation un an auparavant qui l’a proprement échaudé sur les attentes amoureuses (pécuniaires, plutôt !) de cette coquette.

Comme il doit se résoudre de son côté à un mariage d’intérêt, il va cependant tout faire pour obtenir un baiser de la belle.Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu. L’esprit scientifique de Miles est mis à mal, bouleversé par cette étreinte, et le plus réjouissant de ce titre est de voir ce jeune homme sensé et compassé complètement retourné par la frivolité de Cynthia.

Se succèdent aussi les surprises, car la jeune femme – dernièrement coqueluche de la Saison londonienne – va prouver que sous ses airs désinvoltes et futiles se cachent bien des blessures et ses désirs de sécurité en deviennent parfaitement légitimes.

Ayant accordé son aide dans la chasse au galant qui fera un mari parfait pour Cynthia, Miles va découvrir une personne posée et subtile, qui se passionne pour ses recherches et le comprend intuitivement, comme jamais aucun membre de sa propre famille ne l’a fait.

Le pire étant que, persuadé que l’amour est un mythe, Miles se voit soumis aux affres d’une jalousie féroce envers tous les partis possibles de la jeune femme. Plus prosaïque, Cynthia est consciente que le scandale qui l’a fait fuir la capitale se rapproche et que malgré son attirance de plus en plus prononcée pour ce fils  Redmond, il lui faut un mari le plus vite possible.

Ayant lu les deux premiers livres de la série, je peux sans hésitation affirmer que celui-ci est le meilleur, même si la romance peut sembler languissante et qu’il y a peu d’action.

De par sa construction – une alternance des points de vue des deux protagonistes – l’histoire joue sur le caractère introspectif, ce qui donne lieu à des passages bouleversants d’émotion, des faits dévoilés profondément émouvants, et où encore une fois le personnage masculin est particulièrement mis en valeur : d’un naturel froid et raisonné, on voit Miles s’ouvrir aux sentiments, ce que j’ai a.do.ré.

Au final, un tome qui se déguste avec bonheur et me fait trépigner d’impatience pour la suite.

C’est sans aucune restriction que je vous invite à apprécier cette lecture car ce livre est un coup de cœur pour moi, tant il m’ a bouleversée.

Excellent

Coup de Coeur

Acheter de roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans Aventures & Passions

5 Commentaires

  1. Psycho-boook

    14 avril 2016 à 16 04 01 04014

    une chronique qui donne vraiment envie de lire ce livre :O

    Réponse

    • Pimprenelle

      14 avril 2016 à 20 08 01 04014

      Pourvu qu’il vous plaise également, Psycho-book, j’avoue que j’ai eu la chance – avec ce titre – d’enchaîner 2 excellents lectures en A&P. 🙂

      Réponse

  2. anaisisabelle

    25 avril 2016 à 20 08 34 04344

    Une superbe série, mais aussi la chronique qui va avec!

    Réponse

    • Pimprenelle

      28 avril 2016 à 9 09 43 04434

      Merci, anasisabelle !

      Réponse

  3. […] La chronique de Pimprenelle sur le T2 : Pour un simple baiser […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…