Accueil ASCF Confess de Colleen Hoover

Confess de Colleen Hoover

7 Temps de lecture
3
0

Confess de Colleen Hoover

ConfessBroché: 360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 7 avril 2016
Collection : New Romance
ISBN-10: 2755623195
ISBN-13: 978-2755623192
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon Avis :

Une nouvelle fois, Colleen Hoover nous embarque dans une histoire avec son lot de drame mais toujours avec une plume aussi merveilleuse que poétique.

La première partie du roman, nous fait découvrir des héros bien jeunes pour être autant abîmés par la vie. Auburn a connu l’amour très tôt et l’a perdu tout aussi vite de manière terrible. Depuis, elle tente de survivre et se bât pour le dernier cadeau que lui a laissé celui qu’elle aimait. Malgré tout, elle devra affronter des tas d’embûches qui ne lui laisseront aucun répit. Sa rencontre avec Owen n’arrangera pas forcément les choses. Celui ci n’a pas une vie simple depuis qu’il a perdu presque toute sa famille. Il va trouver en Auburn ce qu’il avait tant attendu sans vraiment y croire.

Leur rencontre sera sous forme de confessions, et je dois avouer que j’ai adoré l’idée ! De plus pour ce roman, Colleen Hoover s’est associée avec un véritable artiste du nom Danny O’ Connor qui a fait toutes les illustrations que nous retrouvons dans le récit et qui appuient toutes les confessions de manière très jolies. Confessions qui existent vraiment et qui avait été envoyées à Colleen.

Comme d’habitude cette auteure nous montre une nouvelle fois sa grande sensibilité et son attrait pour des schémas de narrations assez atypiques. C’est pourquoi la seconde partie du récit peu décevoir. On se retrouve avec une trame assez commune où les actions entre les personnages s’enchaînent avec des rebondissements un peu tirés par les cheveux.

Effectivement, on a l’impression que tout s’enchaîne et va trop vite, comme si Colleen Hoover avait été pressée de terminer son livre. Malheureusement c’est un peu le cas, d’ailleurs elle avouera même ne pas aimer Confess. Non qu’il soit mauvais mais elle n’a pas pu aller jusqu’au bout de ses idées. Du coup cela se sent dans certains points du romans qui n’ont pas été particulièrement bien pensés et travaillés. Certaines actions de personnages, certains points qui auraient mérités que l’on s’y attarde et qui au final n’ont été que survolés.

Quant à la fin… même si elle paraît peu crédible et un brin mélodramatique, ajoutant une sorte de sensation de surenchère de problèmes — comme si les héros n’en avaient pas déjà assez bavé —, je n’ai pas pu m’empêché de verser une petite larme. C’est aussi ça la magie de Colleen Hoover.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec Owen et Auburn, deux personnages attachants pour une histoire qui aurait sans doute mérité que l’auteure s’y attarde un peu plus. C’est dommage mais cela n’enlève rien au plaisir de lecture. Ce n’est sans doute pas le meilleur de Colleen Hoover en matière de roman travaillé mais personnellement j’y ai pris grand plaisir !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

  • Black Feelings de Mo Gadarr

    Black Feelings de Mo Gadarr Format : Format Kindle Taille du fichier : 1189.0 KB Nombre de…
  • November 9 de Colleen Hoover

    Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. Novemb…
  • The gravity of us de Brittainy C. Cherry

    C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et rédu…
  • Finding Cinderella de Colleen Hoover

    Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hope…
  • Leçon n°1, de Heidi Cullinan

    Leçon n°1, de Heidi Cullinan Nombre de pages : 400 pages Editeur :  MxM Bookmarks Date de …
  • Wilder, de Rebecca Yarros

    :star: Wilder, de Rebecca Yarros Nombre de pages : 420 pages Editeur :  Harlequin Date de …
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Psycho-boook

    11 avril 2016 à 18 06 56 04564

    j’ai lu beaucoup de chronique sur ce livre dernièrement :O ça a l’air super intéressant !

    Réponse

  2. Holly Goli

    11 avril 2016 à 19 07 50 04504

    Tu me donnes vraiment envie ! 🙂 Je me le note 😉

    Réponse

  3. eugenhippie

    13 avril 2016 à 17 05 57 04574

    Il faut vraiment que je lise tous les CoHo <3

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…