Accueil ASCF Aliénor McKanaghan Tome 2 de Lætitia Constant

Aliénor McKanaghan Tome 2 de Lætitia Constant

6 Temps de lecture
0
0

Chronique d’EoleEole

:star: Aliénor McKanaghan Tome 2 : Samhain, Lætitia Constant

Aliénor McKanaghan 2 Samhain, Laëtitia ConstantNombre de pages : 288
Éditeur :  J’ai Lu
Date de sortie :  16 mars 2016
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2290113573
ISBN-13:  978-2290113578
Prix Éditeur :  14€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

” Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. Comme si l’univers tentait de me prévenir d’un danger. J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j’adore les chats ! “

Mon Avis :

J’étais très impatiente de me replonger dans les aventures d’Aliénor car j’avais adoré cette héroïne pleine de punch.

On la retrouve cinq ans après sa transformation par Milan et donc après la fin du premier tome. Aliénor est emplie de rage envers tout et tout le monde. Et tout le monde la croit morte tandis que les démons continuent leurs incursions dans notre monde.

En lisant des chroniques sur ce second tome, j’ai vu que beaucoup n’avait pas retrouvé Aliénor comme dans le tome 1. Personnellement au contraire je trouve qu’elle est restée fidèle à elle-même : une jeune fille entière qui refuse de se plier à sa destinée et qui a ses raisons pour être en rage contre le monde. De plus, dans ce roman, dès qu’elle commence à s’habituer à un état, une autre tuile lui tombe dessus et elle doit tout recommencer.

Toutefois, comme les autres chroniques, j’ai trouvé ce second tome en dessous du précédent. Pourquoi ? Si vous vous souvenez, dans ma chronique du premier tome, j’avais déploré un manque d’explications, et bien ça ne s’est pas arrangé. Au contraire, il y a eu encore plus de passages où je me suis sentie perdue, notamment pendant le combat final. D’ailleurs, j’ai trouvé la fin très (trop ?) rapide. Après deux tomes à faire monter le suspense quant à la prophétie, le tout se règle en 18 pages à tout casser. C’est beaucoup trop court ! En fait, je me demande si le but de ce roman n’était pas de raconter le cheminement personnel de l’héroïne, tandis que la prophétie ne sert que de background.

En ce qui concerne l’extrême fin, je l’ai trouvée très confuse mais le fait qu’elle soit ouverte n’est pas plus mal : une fin exceptionnelle pour un couple exceptionnel. J’ai adoré le cheminement de ce couple, ils se fâchent, se rabibochent. Aliénor évolue, Milan aussi. Par contre je n’ai trop compris le personnage d’Harmony qui m’a vraiment tapée sur les nerfs, au contraire de sa sœur jumelle Destiny qui était adorable.

Un second tome qui clôt une saga, un peu en dessous du premier mais qui fait revoir l’histoire sous un nouvel angle. Je recommande la saga complète !

Information de l’auteur de dernière minute : un tome 3 est prévu pour novembre !

Très bon

 Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Aliénor McKanaghan 1 Litha, Laëtitia Constant

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…