Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Leaving Amarillo de Caisey Quinn

10 Temps de lecture
3
0

Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Nombre de pages :  432 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  27 avril 2016
Collection :  &H
Langue :  Française
ISBN-10:  978-2280353205
ISBN-13:  2280353202
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

L’avis d’Amanda :

Quel plaisir pour une chroniqueuse de parler d’un livre coup de cœur.

Si vous aimez la romance New Adult dans le milieu musical, ne passez pas à côté de celle-ci, elle vaut assurément le détour et je vais m’empresser de vous expliquer pourquoi…

D’abord, j’ai été happé par cette histoire magnifique bien qu’elle ne soit pas forcément originale. Il s’agit d’un trio de musiciens : Dallas, Dixie et Gavin. Dallas et Dixie sont frère et sœur. Quant à Gavin, il est leur meilleur ami depuis plus de dix ans. Ces trois là, c’est un peu les trois mousquetaires. Ils sont soudés contre les drames de leur vie respective. Ils forment un tout qui trouve tout son sens avec leur formation musicale qui cimente de manière indestructible leur lien mais il se trouve que Dixie porte à Gavin des sentiments qui sont loin d’être fraternels. Vous me direz que les amis qui deviennent un peu plus, c’est du déjà vu. Pas comme nous le propose Casey Quinn. Cette romance, c’est une histoire d’amour qui ne tourne pas uniquement autour de Gavin et Dixie. La partition se joue à quatre : Dallas, Dixie, Gavin et la musique.

Dallas, c’est le meilleur ami, c’est le frère, c’est le protecteur et s’ils décident de faire parler leur cœur, alors la place de Dallas et du groupe est remise en question car comme je vous le disais c’est aussi une histoire d’amour avec la musique. Je crois bien que c’est la première fois que le milieu musical n’est pas uniquement une excuse pour nous proposer un musicien super sexy comme personnage principal. Ici la musique, c’est une passion… indispensable à chacun. Le groupe leur apporte un bonheur et un équilibre qu’ils ne veulent pas remettre en question même si pour cela ils doivent renoncer à une histoire entre eux.

Ce livre propose un huis clos. Il y a des choix : la musique ou l’amour mais aucun des deux n’est satisfaisant seul. Pourtant, ils devront le faire. J’ai beaucoup aimé ce dilemme qui est le ressort principal de l’intrigue. C’est simple mais efficace. Le lecteur est tenu tout du long en haleine, tout comme l’héroïne. J’ai été happé par la force des passions de Dixie : Gavin et la musique qui sont tout aussi vitaux pour elle.

Deuxième élément qui en fait pour moi un coup de cœur : le talent de narratrice de Casey Quinn. Le style est simple mais il y a une telle sincérité dans les personnages qu’elle propose que j’ai été sous le charme. J’ai eu l’impression de plonger au plus profond des sentiments de Dixie. C’est elle qui nous raconte cette histoire. Son honnêteté quand elle parle d’elle, de Gavin, de sa musique m’a vraiment touchée. C’est une héroïne qui ne ressemble à aucune autre. Elle n’est ni belle ni laide. Elle ne joue d’aucun artifices. Elle est vraiment authentique et sincère. Forcément, la lectrice apprécie…

Je dirais qu’un des éléments marquants de ce livre, c’est la musique. C’est vrai que dans la romance New Adult, le milieu est très souvent utilisé mais il apparaît comme je le disais un peu plus haut comme une excuse pour nous proposer un beau musicien. Du coup, la lectrice avait oublié à quel point celle-ci pouvait être une passion. Ici, on est plongé dedans. Pour Dixie c’est un élément essentiel de sa personnalité. C’est une façon de s’exprimer. Elle la vit, la crée, la subit. Elle exprime vraiment très bien tout ce que cela lui procure.

Bien sûre la cerise sur la gâteau c’est la romance entre la jeune femme et Gavin. C’est du 100% passion qui m’a scotché sur 400 pages. C’est un mille feuilles de sensations qui m’a convaincue du talent de Casey Quinn en matière de romance.

Bref. C’est un plaisir pour moi de vous parler de ce livre qui m’a enchanté. Une découverte que je vous conseille fortement…. C’est de la romance New Adult mais en « mieux » selon moi.

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

3 Commentaires

  1. Lucie Luxnbooks

    8 avril 2016 à 11 11 28 04284

    J’ai adoré ce premier tome et j’attends depuis bien trop longtemps la suite 💕

    Réponse

  2. Psycho-boook

    8 avril 2016 à 11 11 57 04574

    oh la la tu donne très envie de lire ce livre ! 0

    Réponse

  3. anaisisabelle

    3 juin 2016 à 21 09 23 06236

    Merci. je me rappelle aussi le film Leaving Las Vegas…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…