Meg Corbyn Tome 2 : Volée Noire d’Anne Bishop

Chronique de KaaliKaali

Meg Corbyn Tome 2 : Volée Noire d’Anne Bishop

Volée Noire d'Anne BishopNombre de pages : 480 pages
Editeur : Milady
Date de sortie :  23 Octobre 2015
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811215832
ISBN-13:  978-2811215835
Prix Editeur : 8,20 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :
Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s’il s’agit d’une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s’allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Mon Avis :

Retourner à Thaisia aux côtés de Meg, Simon et tous les autres terra est un plaisir ! Une fois de plus, la plume d’Anne Bishop est remarquable et tellement addictive …

Après avoir montrer ce dont elle était capable pour ceux à qui elle tient, Meg a réussi à se faire une place dans l’Enclos, mais aussi aux côtés de Simon, le chef. Essayant de mener une vie normale, Meg va commencer à faire des rêves de plumes noires et de sang dans la neige, ce qui aurait pu être anodins si les Corbeaux n’étaient pas en danger

Meg est une femme remarquable ce qui fait d’elle un personnage qui marque les esprits. Son passé est encore en partie présent dans son quotidien, mais son combat laisse place à son envie de protéger son entourage. Connaissant bien son don, elle sait que les coïncidences ne sont pas permises et c’est toute une équipe de choc qui va la soutenir.

Anne Bishop va même un peu plus loin pour rendre ces personnages « humains », elle va intégrer quelques soucis de couple entre Meg et Simon à propos de la nature animale du Loup. Un petit détail qui fait son importance et son charme, du moins à mes yeux.

L’histoire en elle-même reste aussi captivante que le tome précédent, mais son addiction donne un goût d’impatience assez sévère en attendant le troisième volet. Bien que cette suite soit sortie récemment en grand format, je ne sais pas à quel moment je pourrais poursuivre, mais je me rassure en me disant que je pourrais lire et relire les deux premiers sans avoir d’overdose ou de lassitude.

Thaisia est un univers qui a ses règles et ses ennemis, bien que les humains soient tolérés, le moindre faux pas peut entraîner de nombreuses réactions en chaîne. C’est pourquoi l’auteure intègre quelques rappels du fonctionnement afin de ne pas perdre le lecteur en cours de route.
Ici, les humains ne sont pas forcément les bienvenus, mais certains sont obligés d’intervenir pour le bien de tous. Une cohabitation intense !

En conclusion, je dois dire que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, aussi riche en action et avec ces personnages uniques et que l’on trouvera nulle part ailleurs. Bien que celui-ci soit moins épais, les pages défilent à grande vitesse et avec plaisir <3

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Lettres écarlates de Anne Bishop

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

4 Rétroliens / Pings

  1. Meg Corbyn Tome 3 : Gris Présages d’Anne Bishop – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Empreintes fauves d’Anne Bishop
  3. Gris Présages d’Anne Bishop
  4. Empreintes fauves d’Anne BishopSonge d'une Nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.