ASCFHarlequin - Nora RobertsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Amoureuses étoiles de Nora Roberts

Chronique réalisée par RoseRose

Amoureuses étoiles de Nora Roberts

Amoureuses étoiles, Nora Roberts, HarlequinNombre de pages : 480 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er mars 2016
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10 : 2280353342
ISBN-13 : 9782280353342
Prix Éditeur : 8,90 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

 

L’éveil d’une passion

Pourquoi Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, a-t-elle quitté New York pour s’installer dans une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir son école de danse et transmettre sa passion à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à lui faire dévoiler les secrets de son cœur. Et cela d’autant plus qu’il vient de lui confier une élève talentueuse, sa propre nièce Ruth…

Cinq ans plus tard…

La force d’un rêve

À New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et, tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de son mentor – cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle déteste parfois et admire depuis toujours…

Mon avis :

Deux titres en un, mais qui constitue au final une même histoire, puisque les deux héros du second récit sont des personnages récurrents dans le premier. Je vous conseille donc de les lire dans l’ordre !

Ce qui est intéressant, c’est que les deux héroïnes principales se ressemblent tout en étant différentes. D’un côté, Lindsay, qui a connu la gloire, et a arrêté sa carrière en pleine ascension, pour raisons familiales. De l’autre, Ruth, une jeune fille qui a elle aussi connu un drame, mais qui est trop jeune pour avoir connu les feux de la rampe. Ruth rêve d’un parcours similaire à celui de Lindsay.

L’éveil d’une passion

Lindsay est une jeune femme qui a déjà vécu une première vie. Elle en garde néanmoins des cicatrices, mais a su se reconstruire.

C’est parce que sa nièce Ruth tient à aller dans une école de danse que Seth, son oncle et tuteur, rencontre Lindsay. J’ai aimé la façon dont leur relation évolue, toute en douceur et en grâce. C’est vrai que de temps en temps on aimerait un peu plus d’action, mais l’auteur a choisi de présenter son couple comme s’il était sur scène en quelque sorte : on se rapproche, on s’éloigne, on se frôle, on se regarde, on se touche enfin pour repartir chacun de son côté, mais on reste lié par une attirance indéniable. De temps en temps, Seth a des réactions assez disproportionnées, mais c’est un personnage qu’on apprécie, ténébreux et délicat à la fois.

La force d’un rêve

Cette histoire m’a laissée plus perplexe. Ruth est une jeune femme fragile, qui semble savoir ce qu’elle veut mais qui n’est pas aussi sûre d’elle qu’elle le prétend. Davidov a un côté très bad boy qu’il entretient, et il est impossible de savoir où il veut en venir. Il reste mystérieux du début à la fin, avec des comportements qui ne correspondent pas du tout à ce qu’il pense. Tout comme Ruth finalement, il cache bien son jeu : il a l’air extrêmement sûr de lui, pourtant il ne réagit absolument pas comme il le veut. C’est assez déstabilisant pour le lecteur. Je trouve également que Nora Roberts n’a pas assez exploité le côté compétition entre les danseuses ; elle en parle un peu, lance une piste, mais ça ne va malheureusement pas plus loin.

C’est par contre un plaisir de retrouver les personnages de l’histoire précédente, même si, comme ils sont bien sûr en retrait, je les ai trouvés moins pétillants.

Une lecture en demi-teinte donc, mais pas désagréable.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils