Accueil ASCF Avec ou sans toi de Donna Freitas

Avec ou sans toi de Donna Freitas

6 Temps de lecture
3
0

Chronique de LilyLily

:star: Avec ou sans toi de Donna Freitas

Avec ou sans toi de Donna FreitasNombre de pages :  365
Editeur :  De la Martinière Jeunesse
Date de sortie :  17 mars 2016
Collection :  Fiction J
Langue :  Français
ISBN-10:  2732472034
ISBN-13:  978-2732472034
Prix Editeur :  15,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu’elle a toujours été. Elle veut sortir de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

Mon avis :

Le résumé d’Avec ou sans toi promettait une romance sympathique (bien qu’à première vue pas très originale) qui a éveillé ma curiosité, la jolie couverture avec la mer qui promettait une belle évasion a fini par me convaincre de me lancer !

Jane nous raconte son histoire en alternant les passages dans le présent et ceux dans le passé lors de cette fameuse nuit où tout a basculé. Un peu perdue, ne sachant plus vraiment qui elle est et pensant que la Jane d’avant n’existe plus, elle ne prend pas ses jambes à son cou quand un garçon qualifié d’infréquentable se met à lui faire du rentre dedans. Bien au contraire, contre l’avis de certaines de ses amis, elle commence à sortir avec Handel. En plus de cette nouvelle relation qui se construit, Jane doit aussi faire face à une angoisse de taille : les hommes qui ont tué son père n’ont toujours pas été arrêtés et il se pourrait qu’ils soient bien plus proches d’elles qu’elle ne le pense.

Je vous le concède, l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard : une jeune fille « abîmée » par la vie qui rencontre un bad-boy au lourd secret ça peut rappeler de (trop ?) nombreux scénarii de romans. Pourtant comme la plupart du temps ça fonctionne, les personnages sont sympas, les différents éléments s’enchainent bien et sont divertissants ! Oui certes, Jane ressemble à beaucoup d’héroïnes de YA, tout comme Handel mais ils sont crédibles et leur cercle respectif d’amis sont également bien construits. La mère de Jane est particulièrement agréable et ne vient pas se mêler des amourettes de sa fille ce qui est plutôt pas mal. Les scènes dans le passé sont aussi très bien faites et font vraiment frissonner, elles sont distillées entre certains chapitres et permettent de dévoiler ce qui s’est passé à un bon rythme.

Même si j’ai apprécié ma lecture, elle ne me laissera pas un souvenir indélébile, il y avait tout de même beaucoup de facilités et forcément on voit la fin arriver à des kilomètres.

A conseiller donc à celles qui cherchent une romance YA sympa, divertissante mais qui ne s’attendent pas à lire quelque chose d’hyper original !

Très bon

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Puy des Livres

    31 mars 2016 à 15 03 35 03353

    Le déjà vu ne me dérange pas mais là je ne suis pas particulièrement tentée par cette romance.

    Réponse

  2. Plume de Chat

    1 avril 2016 à 12 12 58 04584

    Merci pour cette belle chronique ! Ce livre a l’air très sympa mais c’est vrai que j’ai lu déjà pas mal de livres dans ce style là alors je crois que j’aurai peur d’être déçue… Merci encore de nous avoir informer un peu plus sur ce livre !

    Réponse

  3. Lucie Luxnbooks

    2 avril 2016 à 22 10 51 04514

    J’ai beaucoup aimé, même si clairement on fonce dans un mur. J’aurais bien vue une suite plusieurs années plus tard, c’est un début de new-adult, avec en prime une évolution de l’héroïne qui a de quoi être secouée ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…