N’oublie Pas de Michelle Gagnon

Chronique d’Olioli

:star: Expérience Noa Torson Tome 3 : N’oublie pas  de Michelle Gagnon

 

Expérience Noa Torson  tome 3 N’oublie pas  de Michelle GagnonBroché: 440 pages
Editeur : NATHAN
Date de sortie : 4 février 2016
Collection : /
Langue : Français
ISBN-10: 2092552791
ISBN-13: 978-2092552797
Prix Editeur : 16,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.

Mon avis :

J’ai lu ce dernier tome des aventures de Noa et de ce qui reste de l’armée de Persefone sans avoir lu les deux premiers tomes. Mais je pense que si j’avais lu le premier, je n’aurais sans doute pas poussé plus loin.  C’est loin d’être un mauvais livre mais j’ai vraiment trouvé cette histoire trop plate et trop simple. Même venant d’un « thriller jeunesse » j’en attendais un peu plus.

Nous suivons les aventures des quatre derniers membres en activité de l’armée de Persefone. Mais Noa va de plus en plus mal et les hommes de main de Pike se rapprochent à chaque instant. Ils doivent trouver le moyen de le neutraliser, peut-être que la solution se trouve dans les disques durs qu’ils ont embarqué avec eux ?

J’ai eu un peu de mal avec les personnages, premièrement parce que j’avais du mal à les imaginer, on a très peu de description de leurs physiques. De plus, comme ce sont des personnages déjà rencontrés dans les précédents romans, leurs psychologies sont déjà établies et du coup je n’arrivais pas à faire connaissance avec Noa et les autres. Par manque d’information sur les personnages je n’ai pas pu m’attacher à eux, d’autant plus que je les ai trouvés trop peu travaillés. Dans ce roman, ils font vraiment stéréotypés, c’est surtout le cas de Peter et de Noa.

Niveau histoire, je l’ai trouvé assez bâclée, l’auteure prend trop de raccourcis pour faciliter la fin de sa trilogie, notamment pour la conclusion du roman qui m’a fait lever les yeux au ciel, un happy-end que j’ai trouvé surréaliste. On la voit arriver dès la moitié de l’histoire. Il y a pas mal de longueurs qui ont rendu ma lecture pénible, les personnages piétinent beaucoup et cela se ressent fortement dans la narration. L’action présente dans l’histoire ne m’a pas embarquée, j’avais l’impression que l’auteure essayait de combler les vides de son livre.

J’ai trouvé que ce dernier tome manquait cruellement de suspens et de tension. J’attends d’une fin de série qu’elle sache  me tenir en haleine jusqu’à la dernière page, ce n’est pas le cas de celui-ci, j’avais l’impression que l’auteure cherchait à se débarrasser de ce roman au plus vite.

Cependant, j’ai trouvé que l’auteure avait une plume agréable, mais le fait qu’elle donne à ses lecteurs une fin toute faite a confirmé le fait que je ne lirai pas en entier cette trilogie, même si je pense qu’avoir une vue d’ensemble aurait pu m’aider à apprécier plus amplement ce livre. N’oublie pas n’est clairement pas un livre qui m’a marquée, l’auteure a trop souvent choisi la facilité pour cette histoire, ce que je trouve dommage.

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

experience-noa-torson%2C-tome-2---ne-regarde-pas-613359

A propos Songe d'une nuit d'été 841 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*