Accueil ASCF Richard de Theodore Melmoth

Richard de Theodore Melmoth

7 Temps de lecture
0
0

Chronique de LaulittaLaulitta

Richard de Theodore Melmoth

Richard de Theodore MelmothNombre de pages : 92
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 20 mars 2016
Collection : Romance
Langue :  Français
ASIN :B01CAO7U6A
Prix Éditeur :  2,99 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Bien que ce soit malgré lui, Lord Richard Aberale marque toujours les esprits de ceux qu’il rencontre. Depuis qu’il a été défiguré au combat, sa laideur effraie, dégoûte et fascine à la fois. Cependant, le jeune homme est aussi doté d’une intelligence remarquable qui va faire de lui le précepteur idéal pour Benedict, son double lumineux : le garçon, pourtant béni par une beauté divine, manque cruellement d’éducation et de réflexion. La rencontre entre les deux hommes porte vite ses fruits et chacun s’épanouit au contact de l’autre. Mais Richard porte un lourd secret qui menace non seulement leur amitié mais aussi leur existence.

Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

Mon Avis :

Cette nouvelle fait partie de la collection Contes & Légendes proposée par les éditions BookMark MXM et c’est au tour du conte de Riquet à la Houppe d’être revisité. Le conte de Perrault raconte l’histoire d’un jeune garçon né fort laid mais doté d’un très grand esprit, et d’une fille d’une grande beauté mais simple d’esprit. Chacun va compléter l’autre et tous deux démontreront le vrai pouvoir de l’amour.

Théodore Melmoth suit de près l’histoire du conte, et nous propose une histoire tendre et limpide avec des personnages hauts en couleurs. Richard est un jeune soldat d’une grande richesse d’esprit qui a été blessé alors qu’il était en mission. Il va donc retourner au pays, défiguré et blessé à la jambe, afin de devenir le précepteur de Benedict Bowend, un jeune homme noble dont la beauté fait frémir les cœurs mais qui fait fuir les filles à cause de sa légèreté. Néanmoins, l’association de ces deux personnages si différents va apporter beaucoup à chacun.

Dans une période où vivre une relation homosexuelle est un véritable crime, Richard n’ose avouer à personne son terrible secret. Il est cependant fort contrarié dès sa rencontre avec Benedict puisqu’il va éprouver pour ce dernier des émotions qu’il auraient dû taire il y a fort longtemps. Entre raison et passion, il va devoir décider si ce qu’il veut vaut la peine d’être vécu. Il fait partie de ces héros qui ont énormément souffert et cela ne fait que le rendre plus attachant. Quant à Benedict, nous suivons la rapide évolution de son personnage qui devient très vite mature en côtoyant Richard. Je n’ai cependant pas été vraiment convaincue par ce si rapide changement de caractère.

Et justement, cette rapidité des péripéties m’a parfois frustrée car elle m’a empêchée de me lier à la dynamique du couple. Je n’ai pas réussi à sentir cette alchimie qui semble les unir et j’ai eu du mal à ressentir la passion qui fait vibrer leur couple. Pourtant, elle est bien présente et nous offre des scènes de grande intensité. Mais tout va beaucoup trop vite entre eux et les transitions temporelles ont eu le désavantage de rompre mon imprégnation dans l’histoire.

Toutefois, on prend plaisir à découvrir l’histoire parfois si triste de ce couple que tout oppose mais qui va tout faire pour pouvoir être uni. Theodore Melmoth nous montre ici que l’amour permet la réalisation de bien belles choses.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…