Accueil ASCF Another Tome 1 de Ayatsuji Yukito

Another Tome 1 de Ayatsuji Yukito

5 Temps de lecture
2
0

Another Tome 1 de Ayatsuji Yukito

AnotherBroché: 208 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 20 mai 2015
Collection : Another
Langue : Français
ISBN-10: 2811619364
ISBN-13: 978-2811619367
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :
En 1972, Misaki, collégien populaire, meurt brutalement dans un accident. Choqués, ses camarades décident de faire comme s’il était en vie. Vingt-six ans plus tard, Kôichi est transféré dans la même classe. Rapidement, il perçoit une atmosphère sinistre entre les autres élèves et s’interroge sur une jeune fille prénommée Misaki.

Mon Avis :

Another fut d’abord un roman avant d’être dérivé sur plusieurs genres comme le manga et l’animation. D’ailleurs, ledit roman, sera édité prochainement par les éditions Pika qui se lancent dans la publication littéraire pure et dure. L’occasion donc pour moi de découvrir le manga dérivé de cette œuvre littéraire.

Bien qu’étant un seinen, le style graphique d’Another rappelle un peu l’univers shojo bien que l’aspect noir et blanc assez marqué corrobore avec le genre du récit : un thriller surnaturel Images : © PIKA / Hiro Kiyohara / Yukito Ayatsujiemplit de mystères autour de la mort d’une ancienne élève du collège du village.
Le lecteur est d’ailleurs tout de suite mis dans l’ambiance en découvrant cette histoire qui s’est transformée avec le temps et les années, en malédiction dont les élèves semblent faire perdurer cette drôle de tradition tout à fait macabre.

Dès l’entrée de jeu, nous sommes mis dans la confidence, ce qui n’est pas le cas du héros, Kôichi, qui ne comprend pas tous ces mystères autour d’une mort qui remonte à deux décennies.

S’il y a une chose sur laquelle les japonais sont très forts, ce sont les histoires de fantômes et les ambiances morbides. Pour un amateur du genre, Another est juste parfait. On entre tout de suite dans l’univers de cette classe de 3ème3 qui semble être à part et on se demande si Kôichi sera mis dans la confidence car lui même a rencontré une élève un peu particulière et qui pourrait être la clef de ses mystères, ou peut-être pas.

Une chose est certaine, c’est que ce premier tome joue énormément sur les non-dits et au final, on se rend compte que l’histoire n’est pas juste une histoire de fantômes toute simple. Another est un récit noir, un peu glauque, servit par un dessin aux traits noirs, vifs et presque épurés ; très féminins. Il nous happe, nous met dans l’ambiance et la fin du premier tome se termine d’une telle manière que nous ne pouvons que vouloir lire la suite !

Un très bon début qui donne l’eau à la bouche et qui nous promet du frisson garantis servit sur un très beau design !

Excellent

Acheter ce manga sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. analectrice

    23 mars 2016 à 17 05 17 03173

    Alors réellement j’ai bien aimé ce premier tome, tout comme toi, je pense que c’est un récit noir un peu glauque, qui plaira surement à tout ceux qui aime bien cette ambiance

    Réponse

  2. Nobody Feather

    27 mars 2016 à 15 03 23 03233

    Tout comme toi j’ai beaucoup aimé ce manga et son ambiance. Le mystère est omniprésent presque jusqu’à la fin de l’intrigue ! J’espère que les tomes suivants te plairont également 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…