Accueil ASCF Le Camp de Christophe Nicolas

Le Camp de Christophe Nicolas

6 Temps de lecture
1
0

Le Camp de Christophe Nicolas

Le Camp de Christophe NicolasBroché: 400 pages
Editeur : Fleuve éditions
Date de sortie : 10 mars 2016
Collection : Outre Fleuve
Langue : Français
ISBN-10: 2265115754
ISBN-13: 978-2265115750
Prix Editeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l’aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L’armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

Mon Avis :

La couverture et le résumé m’ont vraiment donné envie de découvrir ce livre qui avait tout pour me donner des frissons d’anticipations mais aussi d’effrois (j’adore avoir peur). Pour tout dire, je n’ai absolument pas été déçue. J’ai passé de bons moments avec ce roman qui oscille entre le thriller et la SF.

Nous suivons deux personnages Cyril et sa compagne Marie qui doit le rejoindre dans le village où emménage Flora, leur amie commune. Nous savons donc ce que deviennent les disparus, puisque Cyril et Flora en font partis mais aussi ce que va vivre Marie à partir de ce moment là.

Personne ne sait ce qu’il se passe véritablement et toutes les suppositions sont bonnes. Le lecteur est alors entraîné dans un récit d’anticipation à deux voix super haletant où ils tentent, tout comme les protagonistes, de comprendre ce qui leur arrive. Il y a des instants de frayeur et je me suis surprise à sursauter plus d’une fois. Comme vous l’avez deviné, Le Camp est très addictif. Un très bon page-turner que vous ne voulez pas lâcher avant de connaître le dénouement.

Plus qu’une histoire de survie en milieu inconnu, ce qui est paradoxale, car tout se passe dans le sud de la France, c’est aussi une histoire d’amour entre deux personnages qui se retrouve arrachés l’un à l’autre et qui survivront dans l’espoir de retrouver l’être aimé.

Christophe Nicolas signe là un bon thriller sur fond de SF. Bien que légèrement tiré par les cheveux, on se laisse totalement emporter par le récit. Une plume vive et qui sait faire mouche à chaque coup avec des personnages attachants que l’ont prend plaisir à suivre et avec qui on s’inquiète un peu de leur devenir. Ont-ils été enlevez par des extraterrestre ? Est-ce un coup du gouvernement ? Pour le savoir, il ne vous reste qu’une seule chose : embarquer avec les protagonistes et découvrir la vérité qui n’est pas forcément ailleurs.

Pour ma part je n’ai pas été déçue une seule seconde et j’ai lu Le Camp d’une traite. Un très bon thriller d’anticipation teinté de SF, qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

  • Sorties cinéma du 25/07/2018

    Bonjour à tous ! J’espère que vous ne fondez pas trop au soleil et de bien profiter …
  • Sorties cinéma du 18/07/2018

    Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous vous êtes tous remis du we…
  • Sorties cinéma du 11/07/2018

    Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez pu dormir après les r…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

Un Commentaire

  1. samsha

    21 mars 2016 à 21 09 43 03433

    Merci pour cette découverte!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…