Accueil ASCF Love Affairs Tome 2 de M.Celmer, J.Lewis, L. Banks

Love Affairs Tome 2 de M.Celmer, J.Lewis, L. Banks

13 Temps de lecture
0
0

Chronique de Karine Karine

 

:star: Love Affairs- Tome 2 de Michelle Celmer, Jennifer Lewis, Leanne Banks

Love Affairs- Tome 2 de Michelle Celmer, Jennifer Lewis, Leanne BanksNombre de pages : 480 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Mars
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10: 2280353334
ISBN-13: 9782280353335
Prix Editeur : 8,50 € 
Disponible sur Liseuse : Oui 

Son résumé :

Désir. Audace. Trahison. 

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse.
On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune.
Il se susurre que Brock Maddox, P-DG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire.

Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale… 

Mon avis :

Asher

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de la publicité en compagnie des personnages de Maddox Communications. Ici nous suivons Asher, personnage aperçu dans le tome précédent. Depuis trois ans, il entretient une relation sans sentiments avec Melody. Une jeune étudiante en droit. Il ne veut plus s’engager,  dégoûté par son précédent mariage. Celle-ci est amoureuse de lui et ne supporte plus la situation. Un événement particulier lui donne le déclic. Décidée, elle fait ses valises et quitte tout.

A certains moments, j’ai eu envie de frapper Asher. Même en sachant sa condition et ce qu’il a vécu, je me suis demandé comment il a pu croire que Melody l’ait trompé. Quand un doute persiste, on essaie de trouver une réponse au lieu de rester camper sur ses positions. Je ne l’ai vraiment pas trouvé sympathique en ce début d’histoire. Quant à Melody, je n’ai pu que compatir à son sort. Elle est toute déboussolée et doit faire confiance à un homme qu’elle ne reconnaît pas. J’ai aimé voir la vraie Melody qui se cachait derrière toutes ses robes luxueuses et cette carapace qu’elle s’était forgée au fil des années.

L’histoire reste intéressante et se focalise sur la convalescence de Melody. On y découvre pas mal de choses sur nos deux amoureux. Et ils apprennent enfin à se connaître vraiment. Arrivée à la fin, j’étais partagée entre mettre un coup de pied aux fesses d’Asher ou l’étrangler. Vraiment, un homme aussi borné, qui ne veut rien écouter ou croire c’est à lui dire ses quatre vérités en face. Au final, j’ai aimé cette histoire. J’ai passé un bon moment de lecture.

Gavin

Dans ce deuxième texte, c’est au tour du personnage de Gavin. C’est un jeune homme qui aspire à fonder sa propre agence de publicité. Et j’ai apprécié sa loyauté envers Maddox Com car il rejette toute idée de voler des clients à son ancien employeur. Sa rencontre avec Bree n’a rien du hasard. C’est chez le père de celle-ci qu’ils se rencontrent lors d’un gala. Bree est une jeune femme de vingt-neuf ans, mal dans sa peau, qui adore venir en aide aux autres et à un certain don pour la photographie. Elle est méfiante envers les hommes car elle sait que la majorité d’entre eux n’ont d’intérêt que pour sa fortune.

Ces deux personnages sont très touchants et attachants. Je n’ai pu qu’aimer la façon dont Gavin ait su apprécier Bree à sa juste valeur, malgré sa robe moche et sa grosse paire de lunettes. Cela m’a fait rire de le voir jaloux aussi vite dès que Bree se fait aborder par un homme lors d’une exposition d’un autre photographe. On voit rapidement que ses sentiments sont sincères envers elle et qu’il est déchiré et se sent coupable de lui cacher la transaction qu’il a eue avec son père pour créer son entreprise. Mon cœur s’est serré lorsque celle-ci a appris la vérité. Elle qui est prudente, n’a rien vu venir. Mon coup de cœur a été pour la fin. Voir Gavin mettre autant d’énergie à retrouver, reconquérir sa femme était très mignon et complètement fou.

Ce texte fut mon histoire préférée de cette deuxième intégrale. Le couple de Gavin et Bree est charmant. Un couple comme je les aime ou l’amour n’est pas qu’une question d’apparence.

Brock

Nous clôturons donc cette sympathique série avec l’histoire de Brock, le frère aîné de la famille Maddox. Depuis tout petit, il a été élevé dans l’optique d’être le meilleur afin de prendre la succession de la compagnie de son père. Depuis, un moment, il a une liaison avec sa secrétaire Ella. Ella est la fille illégitime d’un des fils du PDG de leur principal concurrent. Elle et sa mère se sont débrouillées seules car bien sûr son père ne l’a jamais reconnue et fait comme si elle n’existe pas.

J’avoue avoir été partiellement déçue par ce récit. Je m’attendais vraiment à autre chose de plus passionnant et différent du chemin pris par l’auteur. J’ai trouvé l’histoire banale et revue. Un schéma pas déplaisant, mais pas original non plus. Au premier abord, on peut croire Brock sans cœur, mais il essaie de maintenir à flot sa compagnie et donc se doit de montrer un visage impassible. Ce qui n’empêche pas que j’ai eu du mal à l’apprécier pendant une bonne partie de l’histoire. Je me suis plus attachée à Ella. Malgré ce qu’elle a fait, c’était pour une raison qui menaçait une vie et on ressent ses remords envers son patron.

Ce texte manque de piquant à mon goût, la relation entre nos deux amants est presque fade. Il y a bien l’intervention de la vipère de mère de Brock, mais j’ai trouvé la solution employée pour régler ça, très plate. Ce ne fut pas une bataille magistrale. Flynn a été plus réactif que ça quand Renée a été victime de sa mère. D’où ma déception.

Pour conclure, Love affairs dans son intégralité est une bonne série, malgré des hauts et des bas. Le monde de la publicité est intéressant. On l’effleure à peine, mais on aperçoit les enjeux dans ce monde de requins aux dents longues. Mon coup de cœur ira pour le couple de Gavin et Bree, tout simplement parfait.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Love Affairs -Tome 1 de Maya Banks, Catherine Mann, Emilie Rose

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…