Accueil ASCF Prémices de Sophie Jordan

Prémices de Sophie Jordan

6 Temps de lecture
2
0

Prémices de Sophie Jordan

Premices de Sophie JordanBroché: 317 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2 mars 2016
Collection : FICTION FANTASME
Langue : Français
ISBN-10: 2290110388
ISBN-13: 978-2290110386
Prix Editeur : 14€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mon Avis :

 Le résumé m’avait bien plu et je m’étais dit, pourquoi pas ? Prémices est une lecture New Adult plutôt sympa mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard. L’histoire est bateau, un prétexte pour passer un bon moment sans prise de tête et oui, il remplit bien son office.

Toutefois, je n’ai pas pu empêcher d’être un peu déçue de n’avoir rien ressentie d’exaltant au cours de ma lecture. Pepper est une héroïne sympathique mais son histoire ne m’a pas emportée. Elle se dit amoureuse du frère de sa meilleure amie depuis très longtemps et pourtant, elle va se déniaiser dans les bras du sexy barman aux allures de faux bad-boy repenti.

Hunter ne m’a pas non plus super exaltée. Il va apprendre les rudiments de l’amour à Pepper, très naïve dans ce domaine, tout ça pour qu’elle puisse être expérimentée auprès du garçon qu’elle aime. Dans le fond, je l’ai trouvé très immature et ce prétexte assez gamin au final.

Prémices bien que se lisant très facilement souffre d’une histoire que j’ai jugé trop superficielle et pas assez approfondie. Même si j’ai passé un bon moment, je me suis aussi un peu ennuyée. La romance entre Pepper et Hunter est plutôt conventionnelle et ne sort absolument pas des sentiers battus. En lisant ce titre, je n’ai pas réussi à le démarquer de d’autres déjà lu et fatalement j’ai trouvé tout cela assez redondant.

Malgré tout, je suis consciente aussi d’avoir lu, de lire, beaucoup de romans de ce genre et donc forcément, par moment certains finissent pas ressembler à d’autres et c’est le cas avec celui-ci.

D’un point de vue stylistique, la plume de l’auteur est très agréable à lire et on passe quand même un très bon moment en compagnie des héros. Il y a bien sûr, quelques paragraphes assez croustillants qui sauront ravir les amateurs du genre.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

2 Commentaires

  1. Kitsy

    21 mars 2016 à 14 02 01 03013

    Dommage que le résumé soit tellement bateau. C’est une histoire dont on connaît la fin avant d’avoir commencé. J’avoue avoir lu pas mal de livres de ce genre aussi, donc ça ne m’étonne plus vraiment et ce n’est pas ce que je recherche. Merci pour cette chronique en tout cas 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      21 mars 2016 à 14 02 25 03253

      C’est surtout qu’au final, si on enlève la séduction, il n’y a pas vraiment d’histoire.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…