Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Les Duchesses Tome 7 : Trois semaines avec Lady X de Eloisa James

Les Duchesses : Trois semaines avec Lady X de Eloisa JamesPoche : 380 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 2 Mars 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290108960
ISBN-13 :978-2290108963
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Chronique des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5 ; Tome 6 ; Tome 7 ; Tome 8

Son résumé :

Bâtard du duc de Villiers, Tobias Dautry a grandi dans la rue. Devenu manufacturier, il souhaite épouser Laetitia Rainsford. Elle est peut-être bête, mais elle est si belle et si docile. En échange de son entregent, il lui apportera sa fortune. Après tout, le mariage est une transaction comme une autre. Toutefois, pour redorer son blason inexistant, il doit d’abord remettre en état son manoir. C’est ainsi qu’il fait appel aux talents de décoratrice de lady Xenobia India, une jeune personne très déterminée, qui a l’habitude de tout régenter à sa façon. Et forcément, leur collaboration va faire des étincelles…

Mon avis

En très peu de temps, Eloisa James a réussit à faire de sa série l’une de celles que je préfère et dont j’attends chaque nouveau tome avec le plus d’impatience. Loin de s’essouffler, cette série se bonifie avec le temps et ce septième est tout aussi bon et largement à la hauteur de ses prédécesseurs, toujours plein d’originalité et de personnages aussi charismatiques qu’attachants.

Cette fois-ci, Eloisa James nous propose de suivre l’histoire de personnages aussi hauts en couleurs qu’ils sont assez originaux pour le genre de la romance historique. En effet, dans Trois Semaines avec Lady X, l’auteure nous propose de faire un bon dans le futur afin de découvrir Tobias Dautry, l’aîné des fils naturels du Duc de Villiers, et Lady Xenobia, une fille de marquis qui travaille dans la décoration intérieure. Avec leurs caractères bien trempés et leur vision personnelle de l’avenir, ces deux personnages ne manquent pas de nous faire vivre de véritables montagnes russes, pour notre plus grand bonheur.

Tout dans ce roman m’a séduite. Eloisa James aime ne pas faire les choses comme tout le monde, et on adore ! Mieux encore, on en redemande. On apprécie énormément de découvrir comment a grandi Tobias, comment il a su se faire une place dans la bonne société malgré son statut de « bâtard ». Attachant et très intelligent, c’est un personnage plein de surprises et de ressources qui reste marqué par son passé. Cependant, grâce à son caractère bien trempé, c’est un jeune homme qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et qui se bat pour obtenir ce qu’il veut, même s’il est parfois un peu maladroit. De même, Lady Xenobia est une femme très forte, qui a souffert de la perte de ses parents, mais qui est surtout très aimante et indépendante.

Avec ces protagonistes incroyablement attachants, Eloisa James réussit à nous entraîner dans une nouvelle intrigue aussi passionnante que complexe. Fort de leur caractère, Lady Xenobia et Tobias avancent selon leur idéal de vie, en se voilant un peu la face sur les sentiments qu’ils éprouvent pour l’autre. Pourtant, l’auteure a réussit à ne pas rendre cela agaçant, mais au contraire passionnant pour le lecteur. Jouant au jeu du chat et de la souris, on prend plaisir à suivre leur histoire et leurs déboires, leurs indécisions, mais aussi leurs craintes. On trouve ainsi un écho dans leurs sentiments, nous faisant sentir proches d’eux.

Seul petit regret pour moi, celui de ne pas avoir recroiser les autres personnages des précédents romans, excepté le Duc de Villiers et son épouse. Toutefois, on prend une nouvelle fois un plaisir indicible à dévorer ce nouveau roman d’Eloisa James, qui se trouve aussi être l’avant-dernier de la série.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils