Accueil ASCF Le Temps des Retrouvailles de RaeAnne Thayne

Le Temps des Retrouvailles de RaeAnne Thayne

7 Temps de lecture
1
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

 

:star: Destins Croisés à Espérance – Tome 3 : Le temps des retrouvailles de RaeAnne Thayne

Destins Croisés à Espérance - Tome 3  Le temps des retrouvailles deRaeAnne ThayneNombre de pages :  288 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er février 2016
Collection :  Sagas
Langue :  Français
ISBN-10:  2280348705
ISBN-13:  978-2280348706
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

A Espérance, chacun a droit à une seconde chance

Maura se réjouissait de passer les fêtes de Noël avec Sage, sa fille adorée – elles se voient si peu maintenant que Sage est adulte ! Mais elle n’avait pas prévu que cette dernière arriverait accompagnée, et encore moins de Jack Lange. Jack, le premier amour de Maura, et le père de Sage. Jack, que Maura n’a pas revu depuis qu’il l’a abandonnée il y a vingt ans – sans savoir qu’elle était alors enceinte… Passé le choc de la surprise, mille questions se bousculent dans l’esprit de Maura : comment Sage a-t-elle retrouvé son père ? Est-il au courant de leur lien ? Et, surtout, que vient faire Jack ici, à Espérance ?

Mon avis :

Espérance est une petite ville de montagne bien tranquille en apparence seulement. Maura, la libraire de la ville pensait enfin vivre des moments heureux et apaisés en l’occasion des fêtes et avec le retour à la maison pour les vacances de sa fille Sage. Mais que serait des fêtes de Noël sans surprise, ou sans invité surprise comme le père de Sage que cette dernière n’est même pas censé connaître ? D’autant plus quand ce même père n’est même au courant de l’existence de sa progéniture ! Cela annonce des rebondissements croustillants n’est-ce pas ?

Avec ce livre, je partais sur un bon pressentiment, j’aime beaucoup la collection Sagas, le résumé me plaisait pas mal et en plus j’ai accroché dès la première page. Le style léger et moderne de l’auteur m’a tout de suite plu, rajoutons à cela l’ambiance hivernale et le personnage principal qui est libraire, chose que je ne savais pas et que j’ai beaucoup apprécié !

Le thème central de ce roman est clairement la famille, au-delà de toute histoire d’amour, c’est elle qui prime. Le personnage principal est Maura, mais finalement le roman est centré autour de Sage, car après tout elle est la cause des retrouvailles entre ses parents. Il y a bien sûr, une romance, qui est toute mignonne, mais qui se déroule en arrière-plan, sans empiéter sur l’histoire. Parce qu’évidemment, le premier amour est tel un phénix, il renaît doucement de ses cendres.

Le rythme du roman est assez lent mais grâce au style de l’auteur, je ne me suis jamais ennuyée totalement. Il n’y a des actions énormes ou un suspens haletant, mais l’auteur a toujours su garder un minimum mon attention. Certaines choses étaient assez attendues, mais ça ne m’a énormément gêné dans ma lecture. J’ai beaucoup apprécié le registre contemporain et réaliste de l’auteur, elle a réussi a aborder des thèmes graves et actuels d’une manière très juste. J’ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Maura qui est une femme incroyablement forte et elle semble avoir transmis le gêne à sa fille. L’auteur a su bien approfondir ses personnages, même les secondaires étaient bien développés.

Malgré ses quelques défauts, ce roman est une petite bouchée de bonheur dans un monde de brutes. Je ne saurais que vous recommander ce livre, à lire tranquillement, bien au chaud sous un plaid afin d’encore mieux savourer votre voyage à Espérance !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    23 mars 2016 à 9 09 15 03153

    Merci, j`adore ta chronique

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Résultats des Concours : Un Palais de Colère et de Brume / Le Divin Enfer de Gabriel

Les deux concours se sont terminés, il est grand temps d’annoncer nos gagnants ! Les…