Accueil ASCF Movie Star de Alex Cartier

Movie Star de Alex Cartier

8 Temps de lecture
5
0

Movie Star de Alex Cartier

Movie Star de Alex CartierBroché: 528 pages
Editeur : Belfond
Date de sortie : 17 mars 2016
Collection : ROMAN
Langue : Français
ISBN-10: 2714473911
ISBN-13: 978-2714473912
Prix Editeur : 17€
disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde…

Mon Avis :

Le résumé m’avait bien tenté et la couverture style magazine aussi. L’histoire est celle d’Ophélie, une jeune femme bien dans sa peau qui fait le boulot de ses rêves : attachée de presse de cinéma. Son rêve ultime est de pouvoir un jour rencontrer la star de cinéma, Michael Brown, sur laquelle elle fantasme depuis qu’elle est gamine. Grâce à un coup du sort et surtout à son patron, elle va se retrouver à Deauville, là où se rend son grand fantasme.

L’air de rien, j’appréhendais quand même un peu le récit et finalement, on se laisse facilement emporter avec Ophélie dans tout ce star système qui vous mettra autant d’étoiles dans les yeux que l’héroïne. Ophélie, bien qu’ayant un sacré caractère, est doté d’une naïveté toute aussi rafraichissante que déconcertante. Elle traite les hommes qui passeront dans sa vie avec une certaine froideur et un brin de mépris. Toutefois, cette condescendance disparaitra auprès de l’acteur qu’elle adule. Telle une adolescente, elle vit sa rencontre avec la star, comme un rêve éveillé et pourtant, on sent entre les lignes que ce n’est pas aussi rose bonbon qu’elle aimerait bien le croire. Mais Ophélie vit le moment présent à cent à l’heure et ce grâce aussi à sa meilleure amie, Laure, une femme actuelle, bien dans son corps, sans doute un brin stéréotypé, qui collectionne les amants.

J’ai adoré la partie qui se déroule pendant le festival de Deauville. Alex Cartier nous immerge totalement dans cet univers pleins de strass et de paillettes mais qui est quand même aussi très stressant. Il dépeint la vie des attachés de presse de cinéma avec une très grande justesse. L’envers du décors des festivals de cinéma ne m’ont jamais attiré mais j’ai bu comme du petit lait les mots de l’auteur qui a su nous décrire ces moments là avec une force et une précision percutante.

La dernière partie du roman nous dépeint un pan de l’univers de la vie de star avec son lot de surprise plus ou moins bonnes et c’est là que le lecteur voit avec quelle facilité confondante Ophélie gobe tout ce que lui dit Michael. On sent bien que malgré les étoiles qu’elle a dans les yeux, il y a bien plus et pas forcément en bien. Cependant Ophélie décide de suivre aveuglement celui sur qui elle fantasme depuis l’adolescence.

En toute franchise, j’ai trouvé ce premier tome très rafraichissant et délectable. Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir, de curiosité et d’excitation. Même si la dernière partie m’a laissé un goût amer parce que l’on voit bien que l’héroïne ne se rend pas vraiment compte de la dangerosité de l’homme sur qui elle a jeté son dévolue. Elle vit un rêve de gamine qui devient réalité et je suis vraiment curieuse de voir comment l’auteur va amener la suite.

Movie Star est un bon roman qui fait pénétrer le lecteur dans l’univers impitoyable de la presse de cinéma avec son jargon si particulier qui nous immerge complètement dedans. Un régal.

À découvrir d’urgence !

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. enigmathie

    19 mars 2016 à 16 04 46 03463

    Pourquoi pas, cela me semble être un bon livre pour décompresser. J’adore la couverture! 🙂

    Réponse

  2. Les instants volés à la vie

    20 mars 2016 à 19 07 15 03153

    J’ai beaucoup aimé 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…