ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Risk de Fleur Ferris

Chronique d’Olioli

:star: Risk de Fleur Ferris

 

Risk de Fleur FerrisBroché: 312 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 03 mars 2016
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10: 2755623233
ISBN-13: 978-2755623239
Prix Editeur : 17 €
Disponible sur Liseuse : oui

Résumé :

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontré ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

 

Mon avis:

Quand j’ai commencé Risk, je savais de quoi ça allait parler (dans les grandes lignes) mais j’ai été vraiment surprise de la façon dont l’auteure a choisi de faire débuter son roman. 

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le début de ce livre, les cent cinquante premières pages se sont révélées pénibles, j’avais du mal avec la plume de l’auteure mais surtout avec ses personnages et particulièrement l’héroïne. Je l’ai trouvée enfantine et assez casse pied. Mais j’ai fini par me dire que c’était une adolescente de quinze ans et que forcément à cet âge on avait une façon de réfléchir assez particulière. Une fois que j’ai fait la paix avec les personnages, je suis plus facilement rentrée dans l’histoire.

En effet, Risk nous raconte l’histoire de Taylor et Sierra lorsqu’elles font la rencontre d’un certains Jacob Jones sur un chat. Taylor entretient une relation particulière avec sa meilleure amie entre amour et jalousie continuelle. Le fait que Jacob préfère Sierra à la jeune femme est une preuve de plus que Sierra à tout ce que Taylor aimerait avoir. Cependant tout change lorsque Sierra ne rentre pas de son rendez-vous avec ce garçon. Est-ce encore l’une de ses frasques ou bien est-il arrivé quelque chose à sa meilleure amie ?

L’autre problème que j’ai eu avec cette histoire, c’est qu’elle met énormément de temps à se mettre en place, il faut presque cent pages pour que l’intrigue se lance réellement. Malgré tout, j’ai trouvé ma lecture intéressante, notamment pour le côté préventif et je rejoins l’avis de pas mal de lecteurs en disant que c’est un roman à mettre dans les mains de tout le monde pour les amener à réfléchir. Car lorsqu’on se met à discuter virtuellement avec une personne que l’on ne connaît pas, on apprend à connaître que ce qu’elle veut bien nous donner.

Bien qu’ayant un début très difficile, Risk a fini par m’arracher quelques larmes dans ces dernières pages car c’est un livre qui fait réfléchir, pas seulement au fait de rencontrer des gens sur des sites de rencontres, mais aussi sur le fait que les relations sociales que nous entretenons avec les gens se fait énormément sur internet ou par texto. On remarque vite que les personnages ont du mal à communiquer verbalement, et même à se regarder.

Dans Risk, Fleur Ferris pointe plusieurs problèmes d’actualité dans la vie de beaucoup de gens, tout en mettant les plus jeunes d’entre nous en garde contre ce que l’on peut trouver sur internet.  Je ne saurais dire si cette lecture m’a plu mais en tout cas elle m’a marquée, surtout pour son message.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils