Accueil ASCF Soyons Fous, de Lisa Plumley

Soyons Fous, de Lisa Plumley

7 Temps de lecture
0
0

Soyons Fous de Lisa PlumleyPoche : 480 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 26 février 2016 (réédition)
Collection : Émotions
Langue : Français
ISBN-10 : 2811216626
ISBN-13 :978-2811216627
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€90

Son résumé :

Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant.

Mon avis :

Parlons peu, parlons de ce qui fâche avant de parler du pourquoi j’ai adoré ce roman. En lisant la quatrième de couverture de Soyons Fous de Lisa Plumley, je m’attendais à quelque chose de très superficiel avec une héroïne que j’allais détester, et c’est là que j’ai un immense reproche à faire à ce livre. Le résumé est incroyablement mensonger ! Certes, les éléments qu’il évoque apparaissent dans le roman, mais tout est accentué, exagéré, déformé. Si l’on ajoute à cela une couverture qui ne rend en rien hommage à l’histoire de Lisa Plumley, alors le livre risque de rater nombre de lecteurs qui pourraient en apprécier l’intrigue…

Malgré cela, j’ai véritablement adoré ce roman et l’histoire qu’il véhicule. Lisa Plumley a réussit à aller plus loin que les clichés de la fille à papa en faisant évoluer son héroïne vers quelque chose de plus positif et proche de nous. Certes, au départ, Marisol est absolument détestable. Cette jeune femme qui pense qu’elle peut tout avoir grâce à l’argent va vite déchanter durant sa cure de désintoxication au shopping. Cependant, c’est vraiment durant son stage, perdu au milieu de nulle part, que l’on découvre vraiment le caractère attachant de Marisol, au fur et à mesure qu’elle change.

Petit à petit, on commence à apprécier Marisol et son côté exubérant. Débordante d’idées et d’énergie, elle semble avoir trouvé sa place auprès des trois enfants qui voit en elle plus qu’une simple nourrice. Mettant de côté son amour pour le shopping, l’alcool et les soirées, on découvre enfin la vraie personnalité de cette jeune femme et sa relation avec Cash, pleine de quiproquos, nous fait autant rire qu’elle nous touche. Il faut dire que Cash avec sa personnalité un brin bourrue, mais incroyablement attachant, ne nous laisse pas de marbre. Père dépassé par des triplés qu’il a du mal à éduquer et une vie professionnelle compliquée, on se prend vite d’affection pour ce personnage très tangible.

L’efficacité de ce roman tient aussi dans ce que la plume de Lisa Plumley est un véritable régal ! On dévore le roman à une vitesse incroyable, passant un agréable moment avec cette romance pleine de légèreté, mais qui ne tombe pas dans la niaiserie pour autant. En effet, les personnages comme le lecteur sont confronté aux difficultés de la vie quotidienne et l’idée de mettre face à la réalité une héritière multimilliardaire s’avère tout simplement brillant. On en apprécie d’autant plus le changement de Marisol qu’elle opère une véritable remise en question sur elle-même et se rend enfin compte de ses erreurs.

En conclusion, Soyons Fous est un roman qui m’a énormément plu. J’ai aimé lire cette histoire autant que le fait que Lisa Plumley ne tombe pas forcément dans la facilité. Certes, cette romance ne révolutionne pas le genre, mais nul doute qu’elle saura vous faire passer un bon moment. 

Presque Excellent

 

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …